Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frank zappa

  • 204 réponses
  • 39 participants
  • 16 560 vues
  • 32 followers
1 Frank zappa
Bonjour tout le monde

J'aimerais connaitre vos reaction sur Frank zappa, qu'est ce que vous aimez/detestez chez lui?
Sinon trouvez vous pas bizarre que personne ne parle de lui, aucun hommage lors de documentaires sur la musique, il n'est jamais cité comme compositeur important, a croire que l'industrie du disque fait le forcing pour l'oulier et l'enterrer le plus possible.

Je trouve cela vraiment dommage car il a beaucoup apporté a la musique et a toujours lutté contre le show business et voila comment il est remercié!

enfin, c'est la vie me direz vous....
Afficher le premier post
31
Je crois avoir lu que l´embrouille entre les deux larrons venait d´une question de programmation à un festival, enfin c´est pas très clair tout ca...

Sinon Grace Slick des Jefferson Airplanes avait déclaré "Zappa est le trou du cul le plus intelligent que je connaisse" et Zappa avait rétorqué à un journaliste "Mais peut etre qu´elle aime les trous du cul" :bravo:
32
Ouais "Zappa par Zappa" est une de mes bio préférée :bave:
Mais il y a aussi plusieurs interviews ou des vidéos géniales sur youtube.

Pour ce qui concerne la guéguerre Zappa/Reed Velvet je ne suis pas au courant.
Mais les types qui se prenaient au sérieux étaient probablement à mille lieux de comprendre la démarche d Zappa et le considérait certainement à tort comme un concurrent.
Zappa a toujours dit qu'il faisait dur rock car c'était ce qui lui permettait de vivre, sinon il n'aurait fait que de la musique contemporaine.
Malheureusement pour certains, ils pouvait jouer sur les deux tableaux et ils auraient du l'acclamer au lieu de le traiter d'imposteur.
33

Citation : Est ce que quelqu'un aurait en tndu parler du concert des pink floyd avec Zappa? Si c'est le cas pourriez vous m'éclairer sur les conditions de ce concert. Mon discaire m'a dit que ce seraity la Bo d'un film que personne n'a vu diffusé au festival belge en 69



Je sais pas si ca a été édité en CD mais mon ancien coloc, fan de Pink Floyd, l´avait récupéré en mp3. J´ai déjà jeté une oreille vite fait et il me semble que c´était pas mal, mais dans son autobiographie justement il dit avoir très mal joué parcequ´il faisait super froid (festival en novembre en plein air je crois!) et qu´il ne s´était pas bien préparé. Il s´était meme excusé auprès du Floyd d´avoir ruiné leur set, mais il ne dit pas ce qu´eux en ont pensé.

Quand à la BO je pense que tu confonds avec un autre projet des Floyd (que je n´ai jamais écouté) , à moins qu´ils aient joués la musique de cette BO en live à ce festival.

https://fr.wikipedia.org/wiki/More_(album)
34
La bio de Zappa recèle des passages chiants mais aussi de franches rigolades et des passages sur sa conception de la musique très instructifs. Indispensable !
35

Citation : La bio de Zappa recèle des passages chiants



Me suis pas ennuyé moi, quels passages par exemple?
36
Ba... peut-etre vers la fin, ça radote un poil, non ?
37
La fin avec les histoires de politique intérieure US -si ma mémoire est bonne, je l' avais bouquinée à sa sortie - du reste les textes que l' on retrouve sur des albums comme Broadway The Hard Way.
38
Juste pour info zappa nous a quitté le 4 décembre 1993...

Il y a donc un peu plus de 10 ans:8O: , contrairement à ce qui était dit plus haut.

bonne journée à tous.

Romain Dowska

http://soundofvisions.com

39
Ce qui a été dit plus haut l'était en Juillet 2003 :non:
40