< Tous les avis Dunlop SW95 Slash Cry Baby Wah
JeanVee JeanVee

« Dunlop SW95 Cry Baby Wah »

Publié le 01/01/15 à 12:36
Je l'utilise avec une Bacchus Les Paul MIJ, sur un ampli Fender Mustang, couplée avec ma disto Blackstar HT-distX.
J'avais opté au départ pour la nouvelle version, la SC95, sans disto, mais j'ai trouvée celle ci qui faisait partie d'une édition limitée de 2007, autographiée par Slash lui-même.
Son grand avantage est celui du led bleu de chaque côté, permettant de savoir si elle est enclenchée ou non, avec deux autres led rouges pour la disto.

En mode wah seul, le son est le même que sur n'importe quelle Cry Baby, avec une course légèrement modifiée.
Le son est aussi moins criard qu'il ne peut l'être sur la version Hendrix ou sur d'autres wah vintage.

Avec la disto, le son peut facilement devenir brouillon, elle est complètement inutilisable avec le gain à fond, même devant un ampli en son clean...
En fait, lorqu'on ouvre le boitier, c'est marqué "fuzz-wah"...(en vert sur la photo)
Je l'utilise quand même en tant que boost, en mettant le gain à 9h et le volume à fond, ça marche beaucoup mieux, et ça évite d'avoir une deuxième pédale à enclencher.
Bien réglée, elle est pas vraiment désagréable, elle sonne plutôt comme un fuzz, avec un octaver, on retrouve bien le son de Slash.
Il semblerait qu'il y ait à l'interieur du boîtier trois mini potards d'EQ 3 bandes (non indiqués dans le manuel, mais indiquées en flèches bleues sur la photo) qui, bien ajustés, devraient rendre la disto beaucoup plus musicale, pour ma part je n'ai pas encore essayé.
L'idée de la disto était pourtant pas mal du tout, avec une EQ extérieure, un mode pour changer la position (disto avant ou après la wah), ça aurait été parfait.

Au final j'utilise ma disto Blackstar HT-distX à lampe pour un son plus chaleureux, et la disto de la wah comme un "clean boost".
La trappe sur le dessus est par contre une idée excellente, que Dunlop devrait appliquer à toutes ses wah.

Photos liées à cet avis

• photo