< Tous les avis Yamaha MX49
painbagnat painbagnat

« Très bon rapport qualité prix ! Et tout plein de sons ! »

Publié le 03/11/16 à 18:08
[utilisation de la workstation]
-Principalement pour de la composition (musique électronique ou rock)
-Utilisée en groupe avec un batteur, une basse et des machines. Je n'ai pas ressenti de problème de niveau de sortie, et en travaillant un peu les sons on obtient quelque chose de bien cool, et on peut s'amuser avec l'arpeggio, la reverb ou les filtres.

[Solidité/finition]
-A première vue, et premier toucher la bête semble fragile, et c'est sûrement avec le temps qu'on peut juger de ce point là. En revanche, je n'ai jamais eu de souci, et les potards tiennent bien la route, de même que tous les boutons et l'écran lcd.
-Les sorties font le boulot : sortie stereo / mono / casque
-Midi au top, sympa avec Ableton de contrôler l'engin et de jouer avec les filtres, et l'arpeggio est vraiment inspirant !

-Côté toucher c'est pas désagréable, même si on regrette un vrai toucher lourd. Celà dit je change de matos pour un Korg MS20 mini, qui correspond mieux à mon style, mais par contre on passe à du mini mini clavier :D
-Le sampleur est cool pour ne pas oublier des idées de compos par exemple, mais Ableton est là pour ça, donc aucune utilité...

[sons]
-Pas mal de bons sons, surtout les pianos électriques, les orgues, et les nappes genre violons. Le piano manque de profondeur et de réalisme sur les attaques je trouve, quoiqu'il y'en a un choix important, chacun y trouvera son compte. J'adore les fx et sons rythmiques qui sont géniaux en mode arpéggio.
-Les sons d'usine pas mal mais invitent à les modifier pour monter en qualité de rendu

[edition]
-On a le choix, mais peut mieux faire à ce niveau là. Pas toujour facile d'accès. J'étais sur un Mininova auparavant, et niveau accessibilité pour les filtres et decay etc on était pas mal, là au niveau édiion c'est moins orienté live je pense.

[avis global]
+ très bon sons et nombreux
+ facile à transporter et sympa à jouer
+ le prix
+ les connectiques au top
+ la possibilité d'éditer les sons

- les raccourcis qui manquent pour éditer
- la qualité de la coque avec le temps ? pour ma part aucun souci, mais je ne me risquerais pas à une chute
- pas de pédale de sustain livré avec
-la boîte d'origine ne permet pas de transport (la boite du mininova avait une poignée ! pratique) :D

En gros très bon synthé pour son prix !