Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/05/2020 à 16:00:16Amplificateur Kool sound TX350
Bonjour tout le monde,
Je me tourne vers vous aujourd'hui car mon amplificateur Koolsound TX350 s'est brutalement coupé hier et ne s'est pas rallumé. Je suis donc allé sur les forums pour trouver l'origine de la panne, j'ai donc trouvé, c'est le fusible de l'alimentation qui a grillé (Celui qui se trouve juste à coté de l'emplacement de la prise secteur). Il y avait un second fusible de rechange dans le boitier de l'alimentation, je l'ai donc changé et il a grillé direct au démarrage. Le problème ne vient donc pas de là.
En faisant quelques recherches j'ai appris que bien souvent la panne vient du transistor ou des diodes, vous serriez en mesure de me confirmer ce que j'ai lu ? (J'ai ouvert l'ampli et rien ne semble grillé l'intérieur). Je précise que je suis novice en la matière.
Deuxième question : Pour réparer mon ampli j'ai fais quelques recherches et je suis en train de passer commande pour acheter un multimètre, des fusibles et de quoi dessouder/souder. J'aimerais aussi acheter des diodes et transistors... seulement je serais incapable de les reconnaître compte tenu de ma très faible expérience en la matière et la quantité impressionnante de composant dans la bête. Bref, pourriez vous s'il vous plais m'aider dans ma tâche je vous en serais reconnaissant.
Je peux éventuellement mettre quelques photo si ça peut vous aider à me guider.