Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplificateur Kool sound TX350

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 150 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplificateur Kool sound TX350
Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car mon amplificateur Koolsound TX350 s'est brutalement coupé hier et ne s'est pas rallumé. Je suis donc allé sur les forums pour trouver l'origine de la panne, j'ai donc trouvé, c'est le fusible de l'alimentation qui a grillé (Celui qui se trouve juste à coté de l'emplacement de la prise secteur). Il y avait un second fusible de rechange dans le boitier de l'alimentation, je l'ai donc changé et il a grillé direct au démarrage. Le problème ne vient donc pas de là.
En faisant quelques recherches j'ai appris que bien souvent la panne vient du transistor ou des diodes, vous serriez en mesure de me confirmer ce que j'ai lu ? (J'ai ouvert l'ampli et rien ne semble grillé l'intérieur). Je précise que je suis novice en la matière.

Deuxième question : Pour réparer mon ampli j'ai fais quelques recherches et je suis en train de passer commande pour acheter un multimètre, des fusibles et de quoi dessouder/souder. J'aimerais aussi acheter des diodes et transistors... seulement je serais incapable de les reconnaître compte tenu de ma très faible expérience en la matière et la quantité impressionnante de composant dans la bête. Bref, pourriez vous s'il vous plais m'aider dans ma tâche je vous en serais reconnaissant.

Je peux éventuellement mettre quelques photo si ça peut vous aider à me guider.

Merci, bon dimanche à tous.