Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte 3a allegro 450 II

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 90 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte 3a allegro 450 II
Bonjour, après avoir souvent consulté le forum, j'ai une question à poser. Auriez vous déjà réparé le modèle d'enceinte citée plus haut. Après avoir changé les Tweeter, je constate que un des médium ne fonctionne plus. J'ai constaté que la résistance du filtre de 4.7 ohm 10w était légèrement fendu aux extrémités. Toutefois un défaut du médium n'est pas à exclure. Ma question comment le démonter, car pas de vis...
J'ai démonté le hp des basses et je constate que ce médium est dans un cylindre clos et que le pourtour intérieur ne comporte pas de mode de fixation. Alors est ce un montage réalisé "en force" car je ne vois pas une autre solution.
Merci pour vos réponses 6138666.jpg
6138668.jpg
2
Vous avez essayé de voir si le disque noir en façade du médium ne se démonte pas (il cacherait les 4 vis de fixation de cet hp) .
Il n'y a pas une fixation au dos de l'enceinte qui bloquerait le cylindre avec le médium contre la façade ?
3
Les vis de fixations sont probablement sous le cache périphérique , ce n'est en aucun cas monté " en force "

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4
6138829.jpg
Merci pour vos réponses rapides, effectivement en regardant de plus près je constate qu'un disque semble être collé, fortement à l'avant. Il se déformé en essayant de le retirer... :facepalm:
J'avais constaté que rien ne maintien le fameux tube fermé qui contient le médium. J'ai commandé la résistance. Après échange, selon résultat, j'opère le disque (incision du diamètre). En photo le bon vieux filtre. Je vous tiens informé, ce matériel à été acheté d'occasion à très petit prix, mais il a sans doute déjà été bricolé. De plus le modèle n'est pas très courant. Toutefois, je les trouve complètementaires avec la paire de B&W 👍que j'avais déniché.
5
Il faudrait dessouder et mesurer la résistance avec un ohmmètre pour confirmer quelle ne rempli plus sont office
6
Merci pour la proposition, comme pour être sûr de la mesure je suis obligé de dessouder, vu l'état je vais en profiter pour la changer. Qui sait, avec de la chance, la résistance est peut-être fautive au silence du médium. Merci votre réactivité collective 👍