Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
3U Audio
Actu
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet 3u Audio, une marque de micros a VRAIMENT considérer !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 503 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 3u Audio, une marque de micros a VRAIMENT considérer !
N'hésitez pas à aller faire un tour sur les forums Gearslutz, et vous y apprendrez beaucoup concernant cette marque !
Oui c'est chinois ! Et alors ??
J'avais, moi aussi un fort apriori au départ, car malgré tout, les clichés ont toujours la vie dure, surtout ceux qui ont la fâcheuse tendance à nous arranger ! Non ?
Il ne s'agit pas là de micros à large membrane qui soit-disant seraient l'exacte réplique d'originaux vintage, ni de stock de micros OEM bon marché fabriqués à la chaîne ! Loin de là !
Ces micros ont leurs propres âmes, leurs propres sonorités, ils sont juste "inspirés de"... afin de vous aider à choisir quelle "couleur" vous correspondrait le mieux.
A la tête de cette entreprise, on trouve M. Guosheng Zhuang, qui est un véritable amoureux du son et à mes yeux (et mes oreilles) un concepteur averti et hors pair, qui sait de quoi il parle et n'hésite pas à fabriquer des Rolls qu'il vendra au prix d'une Dacia !! C'est un senior (pour ne pas dire un seigneur !) qui a travaillé depuis plus de 30 ans pour les meilleurs fabricants chinois, et qui fabrique aujourd'hui ses propres micros de A à Z. Les transfos sont faits sur mesure, les capsules sont conçues d'après ses spécifications, les condensateurs et résistances sont de très grande qualité (Dale, Wima, etc.) transfos Lundahl et AMI (!!), FET Fairchlid, tout ceci est conçu en Australie puis assemblé et soudé à la main dans l'une des meilleures usines chinoises, pour ensuite envoyer les produits finis directement de là-bas vers le monde entier, avec des tarifs incroyablement bas, en incluant les frais de port !! De plus vous avez droit à une période d'essai pour renvoyer la bête si vous n'êtes pas satisfait, c'est dire la confiance qu'il a dans ce qu'il fabrique !
Après avoir lu beaucoup de choses sur Gearslutz, je me suis laissé tenter par un Warbler III à 272€ (port compris !!)... Wouhaou !!! la claque ! c'est chaud et moelleux tout en étant clair, les aigus sont lisses et soyeux, bref, on sent qu'il y a de la grande qualité derrière !
Aujourd'hui, je crois que je vais craquer pour un GZ251fet... plus cher (599€) mais je crois que ça en vaut vraiment la peine, car ce que j'en ai entendu est digne d'un micro qui en vaut 4 à 5 fois le prix !

Je voulais juste dire que je ne travaille pas pour 3U Audio, je n'y ai aucun intérêt, si ce n'est celui de faire partager cette vraie pépite ! Franchement, allez-y les yeux fermés, foncez, vous ne serez pas déçu !

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 17:47:14 ]

2
tout comme superlux est un oem en casque , les chinois avant c'etait copie apres ils ont bossé pour les marques occidental, ils ont les machines, le savoir et la technique ils l'ont, maintenant ils hesitent plus a faire leurs marques.
Mais on pas du tout la meme vision que les veilles marque audio qui vendent des micros qui ont 20ans a 700€ sachant que la R&D est plus que rentabilisé comme les moyen de fabrication grandement amelioré .
Leur seul chance est de casser le marché et ils y arrivent, alors tout n'est pas bon mais il y a des pepites
3