Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question concernant LoopBE sur Ableton Live 8 !

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une question concernant LoopBE sur Ableton Live 8 !

Salut!

Voila, j'ai vu dernièrement un tuto de Live par Tom Cosm faisant une demonstration des manière dont on pouvait se servir de MidiYoke (ou IAC pour les Mac) dans Ableton Live (moi j'ai mis loopBE car midiyoke ne tourne pas sur Win7.

il créait un clip midi de 10 mesures par exemple, où il créait des notes d'1 mesure chacunes se succedant les unes aux autres (exemple: C3-D3-D#3-E3-.......), il routait sa piste midi vers midi yoke , et toute cette manip lui permettait de declencher les clips d'une autre piste.

Mais il ya un truc qui m'echappe... je n'ai pas compris comment il assignait les notes ecrites dans le clip midi aux clips audio qu'il souhaite declencher...

A ce que j'ai compri, les notes du clip midi lui permettaient de declencher en cascade les clips audio (comme chaque note=1 mesure, un nouveau clip audio etait declenché pour chaque mesure)

J'ai trouvé ça très ingenieux , et je voudrais me servir de cette technique pour automatiser en quelque sorte, l'enregistrement de clips audio.

En gros , tout mon dilem est dans "comment assigner les note contenu dans le midi clip aux slots d'enregistrement audio ?"

Merci , pour votre aide , A+.

2

Uu

3

svp ! un petit coup de pouce ?....  Merci

4

Uu

5

please ! les adeptes de midiYoke ou Loopbe sur Ableton Live ? y en a ????

6

bon bah alors.... ?

7

RE !

bon, je me reéexplique:

LoopBE à l'air de fonctionné très bien... mais je ne sais pas comment assigner la(les) note(s)  d'un clip midi (C3 par exemple) à l'un des boutons "record" (ou "play" , ou n'importe quel autre bouton de LIVE) d'une autre piste (une piste audio dans mon cas).

Je sais qu'on peut le faire en utilisant midiyoke , et LoopBE est un equivalent de midiyoke pour Windows. Sauf qu'il n'y a pas de midiyoke pour Win7icon_confused.gif .

Si l'on pouvait juste m'eclairer un peu , merci !

 

 

8
Salut, c'est simple, dans le coin supérieur droit de l'application, il y a deux boutons pour "mapper" des controles CC provenant de tes périphériques.
KEY pour le clavier sur lequel tu écrit et MIDI pour les DEVICES MIDI.
Raccourcis (PC) CTRL M pour MIDI et CTRL K pour Clavier.
Alors tu sélectionne dans LIVE le control auquel tu veut assigner une commande externe.
Tu clic sur un Clavier (Piano) ou tout autre DEVICE MIDI et alors s'affiche le canal MIDI et le numéro de la NOTE, genre: 1/C1
Ça veut dire le canal MIDI 1 et la NOTE Do 1.

Pour ton cas, que je trouve tout aussi génial, il faut d'abord que le LoopBE soit assigné comme CONTROL dans le panneau MIDI de LIVE (colone de droite), comme ça, tout ce qui viendra de LoopBE sera comme si c'était un DEVICE genre un clavier M-AUDIO Axiom.

Ça va jusque là...
Alors, dans un clip de cette piste MIDI qui envoie ses informations vers LoopBE genre Canal MIDI 1, tu ajoute des notes: C D D#...
Les clips que tu veut faire démarrer doivent avoir comme assignation 1/C1 pour Do 1
et tu fait la même chose pour les reste des clips.
Ai-je été assez clair...?