Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de white noise et glitch

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 730 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de white noise et glitch

 

Bonjour,

j'ai un problème de glitch qui est momentané (dure 2 sec) et jamais au même moment. Je croyais que c'était peut-être la reverbe que j'utilise (2C-Aether 1.5.1) parce que le son de white noise sort par ce canal.

Maintenant je crois plutôt que le son est produit par un canal d'instrument et il est amplifié par le reverbe. J'utilise que des VST que j'ai acheté ainsi que l'OS, alors c'est pas un problème de logiciel piraté. J'utilise principalement Sylenth1, 2C-Aether, Sound toys et tous les instruments et effets d'Ableton.

Le bruit est si fort qui si je n'utilisais pas toujours un limiteur sur la sortie maitre, j'aurais pu briser mes moniteurs.

J'ai déjà rapporté ce problème chez Ableton, mais ils n'ont rien fait. Quand une nouvelle update est sortie j'ai reçu un courriel qui me disait d'essayer la nouvelle mise à jour. 

Le problème avait disparu quand j'ai fait l'installation de la nouvelle version d'Ableton (8.15 vers 8.2). Cependant le problème est revenu après quelques jours et maintenant ça continu dans la version 8.2.1.

Ça pas un problème de CPU car je vérifie constammenent l'utilisation de mes ressources directement dans le gestionaire de tâches. J'utilise un intel i7-860 2.8GHz avec 8go de RAM sous windows 7 Ultimate 32bits. Ma carte de son est une fast track pro ultra de M-Audio.

Savez-vous ce qui cause cela?

J'ai essayé plusieurs ajustements mais sans résultat.

-Ajustement de la latence

- Qualité sonore

- CPU

merci de votre aide

Éric

 

2

Tu devrais tester ta RAM. Je me rappelle d'un problème semblable que j'avais eut sur un PC et en fait c'était une barette de RAM qui était défectueuse.

Les symptômes étaient les suivants :

-Plantages intempestifs sur les logiciels de son et jeux vidéos

-Erreurs lors des gravages de CD

-Erreurs lors de extractions d'archives zip

A part ça l'ordi démarrait normalement et semblait fonctionner normalement.

J'ai changé la barette de RAM incriminée et tout refonctionnait normalement. C'était de la RAM noname (depuis je ne prends que de la marque)

Il y a des logiciels de benchmarking qui permettent de tester les différents composants sur PC mais je n'ai plus les noms en tête

3

Merci je vais regarder ça mais j'espère que c'est pas ça car mon ordi à 3 semaines.

4

Salut,

Mon ordi est dédié et optimisé pour la MAO. Aucun jeu ou quoi que ce soit qui n'a pas de lien avec la music. Toutes les mises à jours des drivers ont été fait dans les règles de l'art.

Après des dizaines de tests je crois avoir trouvé mon problème.

Mea Culpa ce n'est pas Ableton mais bien un plug de Sound Toys (Echo Boy) que j'utilise.

En désactivant chaque piste et effet un par un je me suis rendu compte de le glitch de la mort provient de ce plug.

merci pour votre aide