Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur Ableton

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions sur Ableton

Salut les Abletoniens icon_wink.gif

Je suis débutant sur Live et en MAO, j’ai suivi des tutos et tout ça, ....  mais j’aurais qq questions sur Ableton où je coince. Help ! et vous avez surement les réponses ! ;)) J’ai un petit clavier Key-Rid 49 M-Audio et un LPD8 de Akaï et j’aime bien la PsyTrance icon_wink.gif

Déja au sujet des samples. Par ex, une ligne de basse de 4 temps ça tourne bien lorsqu’on met le sample dans une piste audio. Mais pourquoi lorsqu’on la met dans un simpler , un instrument rack ou un sampler pour pouvoirs’en servir dans une piste midi, ca ne marche plus ? Le sample ne tourne plus dans le tempo et sa vitesse et sa hauteur changent selon la note du clavier ? Je ne vois nulle part une option time stretching.  Peut on placer des samples audio dans une compo qu’en piste audio ?

Et concernant un VST sur une piste, n’est il pas possible de changer de Preset sous forme d’automation ?? genre avec une sorte de courbe comme pour les autres parametres ? Ce serait pratique pour par ex jouer un clip midi d’un VST avec un preset, et plus loin dans la compo, un autre  clip avec un autre preset sur ce VST ? et déclencher le preset avec genre une courbe d’automation ?

En faisant des recherche sur Google c’est affectable en midi des program change et control change mais j’ai rien compris ni réussi à piloter un preset d’un VST à partir de mon LPD8 !!

Mais pour l’instant ce serait plus simple de piloter des presets de VST en mode arrangement ... on peut faire ca ???Car sinon ça voudrait dire qu’il faut autant de pistes et d’instances du VST que de de presets ??? icon_exorbite.gif

Merci d'avance

Bye

 

 

 

 

 

2
Gros déterrage, et peut-être qu'entre-temps tu as eu les réponses! :lol:


Citation :