Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour lancer des clips sans utiliser la souris!!

  • 33 réponses
  • 3 participants
  • 2 161 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour lancer des clips sans utiliser la souris!!
Salut à tous.
Voilà j utilise ableton et en mode session pour lancer les clips je clique avec la souris dessus ou j assigne des touches de mon clavier d'ordi parfois.
Quels sont les outils physique qui existent pour lancer des clips??
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
il est claire que tu as plus de control sur chaque piste que si tu utilise le bcr pour toutes les pistes
@krkovni: oui j'avais deja vu le concept, javais jamais vu le tutoriel qui est excellent , enfaite je m'oriente sur le novation car il y a possibilité de s'en servir comme les sequencer de groove box , le monome est tres bien foutu mais son utilisation dans le cadre d'un live est pas top , les led n'ont qu'une couleur , l'akai t'inque les cell joué , la presence des cell, et les cell vide .
je ne regarde jamais mon pc quand je live , et ca influence beaucoup les prestations ,on as plus de temp pour ecouté et pour voir la reaction du peuple .
12
loin de moi l'idée de spamer le thread avec toutes les videos youtubes possibles, mais pour ce qui est du step sequencer jette un oeil à ça:
https://www.youtube.com/watch?v=lkjLwv5c_dQ&feature=player_embedded
13
Bon ça y est j ai craqué pour l apc 40! Merci pour vos conseils. Je verrai a l usage si je revends la bcr ou pas!
Petite question bonus : je fais de la techno depuis peu. Quels effets mettez vous en live?
Perso, a part des High pass et low pass, je vois pas trop quoi contrôler ...(auto pan?... Delay?....)
Merci ;-)
14
@krkovni : tu es un tueur , merci , j'avoue ne pas avoir cherché beaucoup.

@gogoldorak , tu vera tu seras pas deçu !
pour les effect ca varie , je choisis des effect d'apres la piste que j'utilise car chaque piste a sa sonorité kick,percu, basse , rtmk analogique ,pad , ...
je te conseil de trouvé tes propres effect en gardant bien a l'esprit que ca doit etre simple mais complet d'apres ta compo de base
15
alors t'as essayé ce step sequencer? qu'est ce que tu en penses? ça vaut le coup? j'imagine que ça doit pouvoir donner de bonnes possibilité avec un apc 20 en plus.
Gogoldorak il y a aussi le beat repeat qui est sympa. les reverbs et autres delay servent toujours aussi.
il y a de tres bons plugins d'effet chez sugarbytes tu peux y jeter un oeil aussi.
16
@ krkovni
je n'ai pas encore testé , je n'ai pas max for live , enfin je suis entrain de le volé (oui je suis jardinier pas pdg) mais je te dis quoi dans les prochaines 24 heures.
17
c'est bon c'est ok ce tourne tres bien et c'est bcp de temp de gagné merci a toi
18
Bon, j ai l apc 40 depuis une semaine! C est énorme! Live au bout des doigts, quel régal!
Comme vous êtes sympas et patients j ai 2 ptites questions bonus!
La première : quand j utilise un effet sur la piste master (par exemple un High pass) et que je lance un clip d une autre piste, l apc
bascule automatiquent sur la piste du clip que je lance. Du coup je peux plus régler le
High pass qui était sur le master!
Est il possible de régler l apc pour qu il reste sur une piste choisie quand un clip d une autre piste est lancé?

Question 2: comment utilisez vous les sends et piste retour?? Perso j utilise mes effets direct dans les racks d effet avec les macro commande sur chaque piste d instrument ou pareil sur la piste master.
Quel est l intérêt des sends? Quels effets y mettez vous?
Merci les potos ;-)
19
je suis content que tu ne sois pas decu .
pour la première reponse , j'ai pas de solution , j'avoue que c'est pas le top et surtout de s’obligé a y pensé alors que tout le reste coule de source c'est frustrant(enfin un peu).
pour la deuxieme reponce ;
j'utilise mon uc 33 (toi ton bcr) pour tout ce qui est de des reglege leger genre reverbe ,leger delay, leger bit redux , plus pour enrichire le son et l'atmosphere que pour vraiment trituré dans tout les senses.
tu sais deja comment on les utilises sur l'apc .
voila , j'oubliai de dire si tu as des questions hesite pas ;)
20
Les pistes de retour sont bien pratiques pour les effets style reverb par exemple ( tu peux traiter ta piste de reverb avec un high pass derriere histoire de pas foutre la merde dans les basses quand tu joue avec)
as tu essayé la fonction chain du rack d'effet? elle peut etre tres puissante associée aux macros si tu te penches dessus.