Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour lancer des clips sans utiliser la souris!!

  • 33 réponses
  • 3 participants
  • 2 148 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour lancer des clips sans utiliser la souris!!
Salut à tous.
Voilà j utilise ableton et en mode session pour lancer les clips je clique avec la souris dessus ou j assigne des touches de mon clavier d'ordi parfois.
Quels sont les outils physique qui existent pour lancer des clips??
Merci
2
beaucoup de types utilisent ableton en live pour de l'electro mais ils utilisent quoi, je les imagine pas trop cliquer connement avec une souris sur chaque clip!!
3
akai Apc 40 ou Apc 20, ils sont fai pour ça. beaucoup de monde tourne la dessus ou sur le novation launchpad.
4
avant l'arriver des pad j'utilisais un clavier maitre pour lancé mes clip , c'etait une fameuse organisation.
j'utilise l'apc 40 depuis sa sortie est c'est vraiment l'outil indispensable pour la prestation live tout comme la compo studio .
comme cite krkovni , akai a 2 controler developpé pour ca , le novation cout la moitier du prix de l'apc 40 mais ne comprend pas l'intergration des bloc d'effect .
donc l'assignation des controls se font a l'ancienne que sur l'apc c'est automatique .
il y a aussi livide qui developpe des controleur basé sur le systeme de cell , mais il sont 200 euro plus chere que l'apc40 .
5
ok!
merci!
J ai 2 questions, je possede déjà une bcr 2000 qui me permet de controler des effets de live (low pass, ...).
Je la vire et j utilise que l apc 40 ou alors je la complète avec la novation launchpad??

Et autre question, c est quoi l integration des blocs d effects sur l apc 40?

Merci de m aider un peu ;-)
6
premiere question ,je pense que c'est une question de cout , si tu as les moyens je te conseille l'apc 40 , si tu es plus serré le novation déclenchera les cellules et tes effect seront modifier sur le beringer
Perso j'utilise un uc 33 en plus de l'akai,il me sert a contrôlé les efx send

l'intergration des bloc d'effet : c'est que les 8 potar inférieur droit te permettent de controlé les 8 reglage des effect rack sur la piste sélectionné , tu peux le faire sur les 8 pistes de manière indépendant et aussi sur le master.
les 8 potar superieur droit te permet de reglé les pan et les volume d'effets en send .

je pense acheté un novation supplémentaire uniquement pour jouer la partie rythmik , car l'apc n'a que 8 pistes ce qui t'oblige a groupé kick tom , snare clap, hihat shaker , sa ajoute des possibilité et ca serai plus judicieux pour les reglage eq et compresseur du mixage sonore.
7
un apc 20 ou le launchpad me paraissent très bien pour ton utilisation étant donné que tu dois déja avoir mappé ta beringher et que tu dois avoir l'habitude de l'utiliser.
c'est vrai que j'avais oublié les controleurs de chez livid. et il y a aussi le monome que tu devaris regarder. c'est plus cher mais le concept est vraiment bien.

@ brieuc.m as tu vu cette solution?
https://www.youtube.com/watch?v=7lD1rL-ions
8
Bon le novation je laisse tomber. Si je vire la bcr et prends un apc 40 est ce que je peux faire autant que si j utilise la bcr et un apc 20? Ce qui me freine c est le manque de potards rotatifs sur l apc 40. Mais tout avoir dans une machine c est cool...
Suis perdu...
9
En regardant quelques vidéos, j ai l impression que l utilisation des potards sur l apc 40 me parait plus flexible que sur la bcr. Si j ai bien compris, quand tu décale tes pistes vers la droite par exemple (y a un cadre rouge sur le logiciel) ton fader pour le volume de la piste 1 marchera automatiquement avec le volume de la piste sur sa droite du coup? Suis clair ou pas? Et pareil pour les potards rotatif : ils sont assignés automatiquement avec les effets rack de la piste que tu choisis en live, c est ça??
10
l'apc controle automatiquement les pistes apparaissant dans le cadre rouge que tu peux voir en mode session sous live. donc oui quand tu bouges vers de gauche a droite ou de haut en bas le controleur suis les pistes et les scenes. pour les encodeurs, les huit du hauts corespondent au pistes (pan send etc),
et oui les huit du bas servent a contrôler des paramètres de ton choix sur la piste armée .