Sujet LIVE 9 INTRO : besoin d'avis

Sujet de la discussion LIVE 9 INTRO : besoin d'avis
Salut,
je voudrais un soft pour macbook pour jouer en live facilement.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà testé Live 9 INTRO (les versions standards et suite sont beaucoup trop chéres et la plupart des extras et add-ons ne justifient pas le prix en plus). J'ajoute que depuis la version 9 , Ableton ne propose PLUS de trial de la version intro ni standard, c'est d'une stupidité : autant faire visiter un chateau à quelqu'un qui ne peut se payer qu'un bungalow ... je HAIS la personne qui a decidé cette nouvelle tactique "commerciale" !
Alors donc mon idée serait plutôt d'investir dans INTRO et par contre de rajouter un VST qui va bien , comme Omnisphere où Komlete par exemple, qui eux justifient le prix pour de bons add-on.
SEULEMENT VOILA !
Ces buses de chez Ableton proposent sur leur site un "comparatif" qui en fait ne dit rien du tout : par exemple impossible d'avoir une liste précise d'instruments (dans l'instrument racks) qui sont où ne sont pas dans telles versions, il est juste précisé qu'il y a impulse et simpler seulement, sans préciser d'ailleurs s'il y a des sons en plus où en moins dans ces instruments d'une version à l'autre. C'est lamentable et j'ajoute par exemple qu'une personne de chez Ableton m'a dit que sur INTRO impossible de rajouter certains packs instruments comme ELEKTRIK par exemple (dommage car ce Rhodes est peut être le seul instruments potables proposés par leurs soins).
Je sais qu'il y a des restrictions au niveau des nombres de pistes et de "scènes" comme ils disent, mais qu'en est-il au niveau d'ajout d'instruments VST , je ne sais pas..

Donc j'ai besoin de l'avis de quelqu'un qui possède INTRO (je n'en aurais pas besoins si
la version trial existait...)
Je précise un truc cependant: je possède Logic Pro et tout va bien pour moi au niveau DAW , j'utiliserais toujours Logic au niveau home studio . C'est seulement d'un logiciel pour le Live dont j'ai besoin.
Alors voilà, merci par avance de vos avis.
je corrige mon post car) novice dans live je n'avais pas vu que l'instrument rack est en fait une sèrie de presets qui mixent plusieurs "instruments" donc la liste devrait être déduite en regardant dans la version suite quel instrument est mixé avec lequel >>>wouf

à défaut de trial une capture d'écran de a section "instrument rack" de la version INTRO serait bienvenue
Je te trouve un peu dur avec ableton, j'utilise la suite depuis plusieurs années et je t'assure qu'il y a du très bon dont je ne pourrais plus me passer. La version suite (479€) est actuellement moins chers qu'un komplete, on n'en a vraiment pour son argent. La version intro pour 63 € est très légère, si tu veux utiliser confortablement ableton pour moi le minimum est d'utiliser la version standard (279€) ...
J’admets que la politique commercial et la conception du logiciel ne permet pas d'avoir toutes les fonctionnalités d'ableton sans les instruments et quand on ajoute des packs on arrive rapidement au prix de la suite.
J'ai aussi le souvenir que pour utiliser certain pack on te demande de mettre à jour la version intro vers la standart, tu as aussi des packs qui fonctionnent uniquement avec sampler...
C'est due au fait que certains packs utilisent des effets et des instrument qui sont dans les versions supérieur d'où l'obligation de les avoir...

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 22:01:41 ]

merci pour ta réponse.
Effectivement, une personne de chez Ableton m'a dit qu'il y avait des restrictions au niveau de l'ajout de packs dans la version intro,mais est-ce la seule restriction (en plus de la limite de 16 pistes et 8 scènes)?? . C'est là où il sont pas clairs (avant il y avait une version Intro Trial,idéal pour tester, mais ils ne le font plus)et cette méthode me fait penser que la version INTRO n'est vraiment qu'une version qui sert à faire vendre leur produits supérieurs d'une manière "agressive" commercialement, ce que je trouve plutôt crado parce que 63 euros pour un produit publicitaire ,c'est-à-dire presque rien, ça fait déjà beaucoup.
D'autre part je ne pense pas être dur avec eux , les Logic Pro sont disponibles à 170 euros et le résultat est trés flagrant autour de moi : tous les musiciens que je connais ont achetés leur version en toute légalité ce qui n'est pas forcément le cas de tous ceux que je connais qui utilisent live... le produit s'adresse à des musiciens ,pas des entreprises et je pense que c'est un mauvais choix commercial mais ce n'est que mon opinion.
Enfin , de mon point de vue , une version standard , vu ce que j'ai testé de la version 9 suite, il me faudra quand même ajouter AU MOINS un truc comme omnisphere pour avoir quelques sons décents (les instruments de 9 suite sont biens mais pas transcendants non plus) . Donc 479 euros + 350 euros , on arrive à 700 euros , pour du logiciel et en tant que musicien au sein d'un groupe de notoriété "moyenne" , ça fait quand même beaucoup...

C'est pourquoi voilà le dilemme que me procure mon compte en banque:
1)INTRO+ Omnisphère : risque de m'arracher les cheveux avec les restrictions du produit ableton
2 )version suite 9 seule : un peu léger au niveau instruments pour Live...

En tout cas ,ta réponse m'a éclairée, merci encore d'avoir pris e temps

PS: il y a une version Edu , interessante , mais ils me demandent une "teacher ID" (ils sont allemands je crois) je n'ai aucune idée de quoi leur fournir à la place..
Je pense qu'ils veulent une copie de carte étudiant, le numéro de la carte étudiant...
La version Lite c'est le cadeau pour ceux qui achètes du matériel, si tu veux une version lite j'ai deux cd que je n'utilise pas. Une que j'ai reçu avec un clavier maître, l'autre avec une carte son, MP... C'est très bien pour quelqu'un qui débute et qui n'a pas beaucoup d’exigences, voir ne possède pas encore de DAW... Quand tu dis que la suite est légère en instruments, qu'est ce qui manque ? Je peux éventuellement te faire quelques échantillons audio des packs de la suite malgré toutes les démos audio/video déjà dispo sur le net :noidea:

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 12:51:05 ]

En fait , je viens de tester une version d'essai live 9 suite d'une façon un peu plus poussée et ,je sais pas si c'est moi où quoi , mais je trouve les instruments encore moins bien que dans la version 8 suite, où il y avait au moins une ou deux basses potables..Bon les rhodes d'Electric sont restés c'est déjà ça .Ils ont changé pas mal de trucs et c'est encore plus orienté techno vintage/synthé analogique presque style années 80, pas moyen de trouver une basse accoustique qui envoie,les guitares c'est n'importe quoi (alors qu'il y avait quelques sons guitares pas trop mal dans le 8 suite) pour moi c'est total Beurk. Bon , c'est des questions de goûts je suppose, en tout cas pour la version 9 suite , je fais d'emblée une croix dessus direct , ce sera maximum version standard , avec un VST qui le fait derrière : je suis pianiste (donc clavier) et franchement leur gout en matière de synthés laisse vraiment à désirer , à moins de vouloir faire de la musique porno des années 80.
Pour te donner un exemple , je trouve les sons d'instruments livrés avec Logic Pro beaucoup plus attrayants : il y a des violons corrects, des pianos et rhodes ,des basses qui n'ont pas à rougir et même dans les trucs world genre instruments rares , on trouve des trucs tout à fait potables (le tout pour le prix raisonnable de 170 euros je le rappelle). Voilà un de mes problèmes par exemple :Pourrais-je importer mes sons d'instruments Logic dans Live Intro (ce sont des points .exs je crois) ? une personne de chez Ableton m'a fait comprendre que c'était peu probable, même dans la version suite de Live 9 . Dommage,vraiment...

Soyons clairs ce sont des questions de gouts et d'envie, je n'ai rien contre Ableton au contraire car je trouve qu'au niveau séquenceur c'est vraiment ce qui se fait de plus pratique et vraiment tueur dans sa simplicité d'utilisation,son ergonomie etc..,( je ne voudrais pas non plus que tu penses que cette virulence soit dirigée contre toi car au contraire je te remercie de prendre la peine de répondre et du coup je découvre des trucs) .En fait le propos de mon post c'est vraiment de le formuler ainsi:
est-ce que ça vaut pas le coup, pour moi ,qui ne ferait que de la scène avec Live , de prendre la version de base et de me débrouiller avec de bons VST additionnels ,plutôt que prendre le produit complet trés cher avec une ribambelle d'instruments que je trouve complétement nuls... mais ça , je crois que je ne pourrais avoir la solution que SI je pouvais tester une version intro et voir a quel point je suis bridé au niveau de l'import de vst ,de boucles pré-enregistrées etc..or ces versions intro ne sont disponibles nulle part à l'essai
Sinon, pour les versions LITE, j'en ai quatre ici (car depuis une dizaine d'années j'ai acheté 4 carte sons maudio différentes !!) mais il faut un sérial pour les utiliser et apparemment je les ai tous foutus à la poubelle avec les boites. Mais d'après ce que j'ai lu , les versions LITE offertes sont encore plus bridées que les versions INTRO.,donc ça ne me donnera pas une idée très claire de ma config à venir.
Sinon pour les versions Edu en fait , j'ai oublié de le préciser :-( je suis prof, j'ai un DE et je travaille 15 heures par semaine , mais ça je suis en train de le dealer par mail avec Ableton, vu qu'ils sont (allemands/anglais?) c'est pas facile , il me demande une "Teacher ID" et je leur explique qu'en France , il n'y a que les flics et la presse qui ont un badge où une carte . Mais bon ça je verrais avec eux.
En tout cas merci pour les propositions pour l'instant l'idéa serait presque que je puisse tester une version crackée de Intro 9 (pour l'essayer seulement car je ne prendrais JAMAIS le risque de mettre un crack sur mon Mac) pour tester VRAIMENT les possibilités de cette version),malheureusement nos amis pirates n'ont mis en dispos que les versions SUITE....J'ai honte à l'avouermais si Ableton avait mis cette foutue INTRO en trial il en serait autrement :-)
Pour tout te dire j'ai suivi l'évolution depuis la version 2, une version sur deux ne me paraissait pas correcte d'un point de vu tarifaire et comme il se foutait bien de moi à ce niveau là j'ai pas hésité à utiliser des versions pirate entre les versions achetées... Le jour où ils ont sortie la première suite qui coûtait moins chers que ce que j'avais payé pour les instruments uniquement disponible en option ben j'ai bien tiré la tronche. Jamais eu de problèmes avec les pirates, c'était une autre époque et je tient vraiment pas à inciter l'utilisation de licences illégales... Mais quand on est jeune et qu'on a pas de frique on se débrouille comme on peut pour tester sans se faire arnaquer, c'est plus le cas aujourd'hui et je sais très bien quelle direction je prend... Je pratique beaucoup la musique électronique d'où mon intérêt pour les instrument de live, chez moi les instrument de toutes les versions sont noyé dans ma version 9. Pour les instruments acoustique j'utilise une partie des sons de live qui contrairement à ton avis se sont pour moi légèrement améliorés avec la dernière version et j'utilise bien-sur d'autres logiciels qui m'apporte plus de satisfaction, je fabrique beaucoup de sons synthétiques moi même par plaisir et une fois qu'on a compris le fonctionnement de live la base disponible est excellente pour de la musique électronique... C'est claire que si les sons ne te conviennent pas tu peux passer ton chemin pour la suite, autant ajouter un Reason ou Komplete par exemple qui pour moi sont les meilleurs rapport diversité/prix.
Pour l'intro c'est pas possible pour moi de t'apporter plus de précision, sur le papier je ne peux rien faire avec après avoir goûté la suite actuelle... Toutes les fonctions qui donnent de l’intérêt hors ergonomie du séquenceur sont absentes, ça ressemble aux fonctions disponibles des versions 3-4, ça n'empêche pas de faire du live mais c'est très frustrant.
Oui, Ableton c'est des allemand.
La communication peut se faire en allemand ou en anglais.
Ableton AG
Schönhauser Allee 6-7, 10119 Berlin, Allemagne ‎

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 00:21:49 ]

Citation :
l'import de vst ,de boucles pré-enregistrées

Pas de problème pour les vst, pour les boucles il faut que tu respectes le format wav... la standard te permet d'utiliser d'autres formats...

Pourrais-je importer mes sons d'instruments Logic dans Live Intro

Non

Citation :

Il te demande juste une preuve, une photocopie d'un document, une carte étudiant (à l'époque j'avais une carte pour aller à la piscine quoi...)

:-D

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 00:31:43 ]

merci pour tes réponse, c'est cool (chez ableton ils m'ont dit que j'avais droit aux tarifs edu)
Si tu as le temps ,j'ai deux questions:
-puisque tu sembles connaitre la version INTRO , lorsqu'ils disent limité à "16 tracks , 8 scènes" ,est-ce que je dois comprendre 16 clips en tout (c'est à dire 4 pistes sur 4 scènes= 16 au max ), où bien 16 pistes sur chacunes des 8 scènes?
-il n'y a pas longtemps j'ai vu le site d'un magasin de musique américain ,qui vendait des versions edu live 9 à des prix un peu moins chers que sur le site Ableton. En as-tu entendu parler, et si oui est-ce fiable (je veux dire est-ce normal qu'ils vendent un peu moins cher )?

Comme écris plus haut je ne connais pas particulièrement la version intro, je m'appuie sur le comparatif d'ableton. Mon expérience avec ableton me permet juste de me faire une idée des différences entre les offres, je suis capable de dire ce qui n'est pas possible de faire avec les outils manquant...
Une scène c'est une rangé horizontal de clip,16 pistes pour 8 scènes. Pour une piste tu peux donc placer 8 clips en vertical. Pour 16 pistes tu pourras utiliser 128 clips en total.
Aucune idée de ce que te propose un magasin américain, si l'investissement est conséquent je préfère toujours passer par le site de l'éditeur du logiciel...