Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fichier audio dans Ableton

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 242 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fichier audio dans Ableton
Bonjour à tous

J'ai voulu essayé Ableton pour voir ce qu'il valait en jeu de Live et j'ai donc installé une version lite que j'avais reçu avec mon Impulse 61 et j'ai pris l'un de mes morceaux réalisé dans Logic dont j'ai bouncé tous les instruments (pour pouvoir les relancés sous forme de clips audio sous Ableton) donc j'exporte les fichiers audio j'ouvre Ableton je met chaque instrument avec ses évolutions/variations dans des pistes de live et au moment ou je lance ma lecture aucun fichier audio n'est synchroniser ! Il y en a quelques un qui sont restés à leurs vitesses normales mais la plupart sont accelerés. J'ai essayé de retaper le tempo de mon morceau (128 bpm) dans Ableton mais rien n'y fait :|

Quelqu'un aurait un solution ?

Merci d'avance
2
C'est normal car tu as le warp d'activé.

Pour cela, il faut Aller dans les préférences--> Record Warp Launch et désactiver "Auto-Warp échantillons longs"

Comme Ableton a analysé tes fichiers audio, il faut supprimer cette analyse. Pour ça tu va dans le dossier où sont stockés tes fichiers audio et tu supprime les fichier qui ont une extension en .asd

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Merci beaucoup, j'essayerai en rentrant chez moi ! :)
4
Bonjour,
c'est la première fois que j'utilise le forum d' audiofanzine , j' espère poser ma question au bon endroit.
J' utilise ableton suite 8 et je travaille beaucoup avec des samples audio.
J' ai un problème car parfois j' ouvre mon projet préalablement sauvegardé et mes fichiers audio sont vides .
Mon clip est présent mais à l' interieur il n' y a plus rien.
Je précise que chaque sample audio utilisé est dans un dossier du bureau de mon ordinateur.
Lorsque j' ai terminé de travailler sur un projet , je sauveagarde sous , puis enregistrer sous , emplacement: bureau
J' éspere avoir été clair , merci pour vos réponses.
5
Salut,

Ce sont les clip audio qui ont été déplacé.

Essaye de faire sauvegarder et réunir.

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

6
merci damien