Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [A résoudre] Problème de crashs récurents sur Ableton Live 8.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 913 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [A résoudre] Problème de crashs récurents sur Ableton Live 8.
Bonjour a tous ! Je m'en remet a vous et vos conseils avisés après plusieurs heures de recherches sans résultat…

J’utilise Ableton 8 avec différents Vst et lorsque que je commence à trop en mettre, j’ai un message d’erreur qui apparait :

"A serious program error has occurred.
Live will shut down after this message box is closed.

Please restart Live and follow the instructions in the ‘Report a Crash’ lesson that will appear in Live’s Help View."

Je ne parviens pas à identifier la source du problème, cela peut-il venir de ma config ?
De ma carte son ?...
Je précise qu’Ableton est installé sur le SSD et les Vst sur un le dd classique.

Avez-vous une idée ou astuce ?

Ma Config :

Seven 64bits
Intel core I3-4150 3.50Ghz

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800J

Gigabyte Technology H81M-S2PV

SSD SanDiskSDSSDHP128G de 119.24 Go SATA III
Disque dur TOSHIBAMQ01ABD100 de 931.51 Go SATA II
Carte son : PreSonus Audio Electronics, Inc. AudioBox USB

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 11:26:59 ]

2
Salut,

Si tu utilises certains vst "exotiques" ça peut venir de ça. si c'est le cas live peut te mettre un message pour t'indiquer quel vst est responsable au moment du crash.

En dehors de ça, ça peut être n'importe quoi, mais ça vient probablement de Live. Essaie de te souvenir des manips que tu faisais ou choses particulières au moment où ça crashe.

Ensuite

1 / Suis la procédure pour envoyer le rapport de crash à Ableton.

2 / Vérifie que tu as la dernière màj de la version 8, ton bug a peut être fait l'objet d'une correction ? (va lire les release notes, tu vas peut être identifier ton bug)

3/ Si ton problème persiste, joindre le rapport de crash à une demande au support de live, pour qu'ils puissent au moins t'indiquer ce qui cause le crash, afin que tu puisses le contourner à défaut de résoudre le problème.

3
Hello,

Merci pour ta réponse, mais qu'appel tu des vst "exotiques" ? :oops:

Je vais regarder de plus près la procédure indiquée, mais aprioris en tout cas ça ne peux pas être un problème hardware ?


Encore merci!
4
Je veux dire des Vst provenant d'éditeurs artisanaux / qui ne sont pas mis à jour / comportent des bugs pas toujours corrigés, etc...

On parle d'une version non crackée de live bien sûr ?
5
D'accord, alors oui j'en utilise, je vais plancher sur le sujet.
Oui bien sur c'est bien pour cela que c'est d'autant plus frustrant.

Merci pour ton aide je vais voir si j'arrive a solutionner le problème (je reviendrais en parler ici).