Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler armement pistes avec pédale sustain

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôler armement pistes avec pédale sustain
Bonjour !

Je viens vers vous car ça fait maintenant 15 jours que je galère pour résoudre un problème qui doit en fait être assez simple à régler. En gros, j'aimerais faire du live-looping avec Ableton, et je possède un clavier midi ( alesis v-61 ), et un launchpad S. L'idée de base était de déclencher l'enregistrement de clips avec le lauchpad, et de le stopper avec la pédale de sustain du clavier midi, que j'aurais assignée à l'armement d'une piste audio vide, ce qui aurait eu comme effet de couper l'enregistrement, par exemple à la fin de la mesure. Seulement, pour une raison que j'ignore, quand j'assigne la pédale à l'armement de la piste et que je lance l'enregistrement, au lieu de désarmer la piste enregistré et d'armer celle sélectionnée, il se contente d'armer les deux en même temps, alors que j'ai bien précisé dans les préférences de live que l'armement devait être exclusif.
J'ai pensé que ça devait être une histoire de configuration midi dans les paramètres de live, et aujourd'hui par miracle j'ai réussi à le faire fonctionner pendant quelques minutes, puis plus rien...Est ce que quelqu'un aurait une idée de la source du problème ?
Merci d'avance ! ;)