Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème VST: Sub Boom Bass et Blue sur Ableton

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 458 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème VST: Sub Boom Bass et Blue sur Ableton
Bonjour à tous, j'utilise depuis plusieurs mois sur Ableton les VST : Sub Boom Bass et Blue, tout deux de la marque Rob Papen.
Tout à toujours très bien marché, néanmoins, depuis hier un problème persiste:
Tout d'abord, ses plug-ins sont divisés en "bank", chaque "bank" contenant environ 100 "presets".
Voici le problème : Lorsque je choisis un preset, dès lors que je souhaite lire la piste, le preset que j'ai choisi s'annule, et le preset qui est finalement joué est le premier de la "bank", peut importe quel preset je choisi.
D'où vient se problème qui n'existait pas avant ? Comment puis-je faire pour éviter ça?
C'est vraiment urgent car je n'ose plus ouvrir les sets de mes musiques de peur que mes anciens preset s'annulent.
J'espère avoir été clair car le problème est relativement compliqué à expliquer.
Merci d'avance
2
A mon avis, soit tu as un "programme change" enregistré dans ton clip midi > double clic sur ton clip midi et regardes dans la fenêtre "note ",
Ou bien un contrôleur ou un synthé midi externes envoient un changement de programme au moment de faire play > là il faut que tu regardes ta config midi dans tes préférences de live ou /et les paramètres de ton/tes synthés/ contrôleurs.

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 15:43:12 ]

3
Citation de ʘo. :
A mon avis, soit tu as un "programme change" enregistré dans ton clip midi > double clic sur ton clip midi et regardes dans la fenêtre "note ",
Ou bien un contrôleur ou un synthé midi externes envoient un changement de programme au moment de faire play > là il faut que tu regardes ta config midi dans tes préférences de live ou /et les paramètres de ton/tes synthés/ contrôleurs.


Merci! Effectivement l'accès à la fonction "programme change" me permettra de sélectionner le preset souhaité plutôt que d'aller le chercher dans le menu du plug-in et ainsi de contourner le problème.
Mais celui ci persiste lorsque je souhaite faire comme avant, c'est à dire rechercher un preset directement dans le menu du plug-in. Cela pose problème car les presets utilisés dans mes musiques auparavant avaient été sélectionnés de cette manière là, et non grâce au "programme change" dans le fichier MIDI, donc j'ai peur qu'au moment de réutiliser mes sets pour les jouer, leurs presets soient en fait annulés.
J'ai vérifié, le problème ne vient ne vient pas d'un synthé midi externe.
Encore merci pour votre réponse

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 17:05:58 ]