Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Correspondance note midi et CC

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 4 574 vues
  • 2 followers
1 Correspondance note midi et CC
Bonjour,
J'envoie un signal midi depuis live vers arkaos grd vj via loop midi port. Arkaos ne me propose pas de choix de note midi mais un adressage cc. Savez vous comment connaitre la correspondance ? Car la je tâtonne pour chaque adressage.
Apparemment midipipe permet de faire ça sur mac mais je suis sur pc.
2
Si tu utilises Live Suite, tu peux utiliser un device Max for Live comme Midi Converter (gratuit) pour faire le taf.

http://www.maxforlive.com/library/device/2360/midiconverter

Sinon, une autre manière de procéder est d’assigner les notes de ton clavier au lancement de clips Midi. Le contenu de chacun de ces clips seraient une enveloppe CC spécifique que tu aurais dessinée. Est-ce que ça répondrait à ton problème ?

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 13:04:29 ]

3
Je ne suis pas sur de bien comprendre. En fait ce que je voudrais ça serai de visualiser en sortie de live l'information cc qui correspond à la note midi envoyé depuis la piste midi. Pour pourvoir affecter le bon champ cc dans arkaos à la vidéo qui doit partir en même temps.
4
Une note et un CC (Control Change) sont deux messages MIDI différents. Dans la mesure où ils travaillent tous les deux sur une échèle de 0 à 127, il y a moyen de convertir facilement l’un dans l’autre. Mais, à la base ce sont deux messages différents. Donc, si un système est configuré pour recevoir des messages CC, inutile de lui envoyer des notes, il ne comprendra pas. Il faudra réaliser une conversion.

Maintenant, si c’est le numéro Midi d’une note que tu cherches à identifier pour le rentrer dans Arkaos, si tu es sur Windows tu peux utiliser un moniteur Midi comme Midi Yoke (qui est gratuit). Sinon tu trouveras ci-dessous une table de correspondance des notes et de leur valeur Midi.

ableton-2550585.jpg
5
Super, je m'était mal exprimé je pense, c'est bien le numéro midi des notes que je cherchais. Merci beaucoup.