Sujet de la discussionPosté le 31/01/2020 à 16:12:13Bus stereo en "vrai" mono? Est-ce possible?
Coucou tous,
Je cherche en vain, mais savez-vous comment convertir des bus audio en "vrai" mono?
Car nous avons moyen de mettre "utility" pour avoir un signal mono, mais le bus reste stereo, et donc lorsque l'on met un plugin UAD, le bus pompe de la ressource supplementaire car il reste stereo, une idée?
[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 17:10:43 ]
Mr Preskovik
1548
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 01/02/2020 à 17:24:22
Les deux solutions possibles que je vois sont:
Soit envoyer le bus sur une sortie de Live pour le récupérer sur une autre entrée externe. Cars ur les entrées externes on, peut choisir de ne prendre qu’un des deux canaux (attention à la latence tout de même)
Soit faire un rendu de la piste, et l’éditer dans un éditeur audio externe pour supprimer un des deux canaux.
Sinon, si le problème principal est une question de ressources CPU de ta carte, ça vaudrait la peine de vérifier si des ressources sont malgré tout utilisées par ta carte quand aucun signal est envoyé sur un canal. Si ce n’est pas le cas, une solution possible pourrait d’être de n’envoyer dans ton plugin UAD que le côté gauche ou droit de ta piste et d’introduire à la sortie du plugin un Utility supplémentaire pour supprimer la largeur stéréo et en faire un signal mono.
Arf, j'ai essayé de créer une sommation de deux canaux en un seul avec Max for live, le device convertit bien en mono, mais live laisse la sommation des canaux en stereo quoiqu'il arrive et donc mange un plug UAD en stereo quand même :O