Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décalage enregistrement Ableton...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 930 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Décalage enregistrement Ableton...
Bonsoir,

J'ai synchronisé ma Roland RD 8 avec Ableton mais a chaque fois que j'enregistre, il y a un décalage majeur sur l'enregistrement (voir photo).

ableton-3011215.png

Je me suis penché sur les paramètres de latence d'ableton mais rien n'y change...

Merci infiniment de votre aide !

Enzo





2
Salut Entsuo. As tu jeté un oeil sur le paramètre des de Drive Error Compsentation dans les préférences de Live ? Ton problème y ressemble beaucoup.

ableton-3011791.png

Ce problème est bien décrit dans les FAQ d’Ableton.

https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/115000234830-Driver-Error-Compensation-FAQ

Ableton a égélament réalisé une vidéo Youtube qui dans sa 2e partie explique comment régler ce paramètre.
Tiens nous au courant si ton probème est résolu ou non.



3
Salut Mr Preskovik !

Merci de prendre le temps de te pencher sur mon problème !

J'ai suivi ce que m'a recommandé la vidéo de faire. Cela n'a pas résolu mon problème.

Mais j'ai peut être une hypothèse. Est ce que d'après toi, le décalage entre le midi et l'audio pourrait être due à mon adaptateur usb que j'utilise (une marque flingué très peu cher) ?


Enzo

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 17:43:02 ]

4
Ça dépend. Est-ce que le signal audio émis par la DR8 est déjà décalé, même quand tu l’écoutes en direct sans le faire rentrer dans Live ou pas ? Si c’est le cas, c’est en effet que problème est en amont dans la synchro MIDI. Sinon, c’est que le problème se passe en aval au moment de l’enregistrement audio, et normalement devrait être solutionné par un réglage correct du paramètre Driver Error Compensation.

Note. Il ne faut pas rentrer de valeurs négatives dans le driver compensation. Ça ne fera qu’empirer le problème.
5
En gros, il faut ajuster la compensation jusqu'à ce que le "Overall Latency" ou "Latence générale" en français sois le plus proche possible de zéro ! Il est possible qu'aucune valeur ne permette d'arriver à zéro tout juste, mais une valeur très proche fera déjà bien l'affaire !
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
6
Bonjour à vous ,

En gros j'ai fais plusieurs tests :

En comparant l'écoute casque depuis ma RD 8 avec l'écoute enceinte (passage par carte son et donc ensuite par mon adaptateur chinois à 5€) je constate aucun décalage. Et quand j'enregistre direct en audio grâce à Ableton et ma carte son aucun décalage aussi.

C'est donc le passage en midi qui déconne. Si j'écoute le signal midi depuis ma piste + le signal jack RD 8 connecté a ma carte son il y a un décalage.

J'ai beau essayer d'augmenter/diminuer la valeur du compensation d'erreur rien ne change. La valeur de ma latence indique 28,6 ms.

Merci encore pour votre aide précieuse !

Enzo
7
Salut,

Peut être une piste à suivre, je te propose de lire ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/ableton/forums/t.707009,latence-plugin-audio.html

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 17:31:42 ]