Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton ne fonctionne plus

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ableton ne fonctionne plus
Bonjour a tous,

j'espere vraiment pouvoir régler cette bizarrerie ici : peu importe l'action que je souhaite faire sur ableton (sauvegarder, ouvrir le menu préférence et même tout simplement quitter ableton) un message d'erreur apparaît

Exemple :
je clique pour quitter ableton et le message dit : "le dossier "/Applications/" n'a pas été trouvé."

Si je souhaite ouvrir les préférences d'ableton le message est le même, simplement le nom du dossier introuvable change : "Users/admin/library/caches/ableton/cache/"

Cela est survenu après cette action :
Je voulais sauvegarder un nouveau projet, donc j'enregistre sous et je créer un nouveau dossier "inspi guitare" la où normalement j'enregistre mes projets ableton (Macintosh HD/ableton projets)

J'ai voulu quelques minutes plus tard enregistrer un autre projet dans ce dossier et je me suis rendu compte qu'il été en fait dans le dossier "backup" d'un de mes projet ableton.
J'ai donc fait glisser ce dossier de la ou il était vers mon Macintosh HD.
A ce moment là, je reçois un message de mon centre de sécurité qui me dit avoir besoin du code admin pour faire cette action.
Sans trop réfléchir je rentre mon code, je valide, le dossier ce déplace et a partir de la mon probleme est survenu. J'ai bien entendu essayer de faire l'opération dans l'autre sens mais rien a faire.......

Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas !
2
....problème résolu....
Si cela peut servir a quelqu'un :

Apres avoir renoncé au projet en cours j'ai décidé de forcer a quitter ableton et de le relancer.
Au redémarrage j'ai eu 4 messages d'erreurs (concernant la bibliothèque REX, du sous system ReWIRE entre autre) et impossible pour ableton de s'ouvrir.
J'ai alors redémarrer mon ordi sans grand espoir et MIRACLE, non seulement ableton était comme neuf, mais en plus il m'a proposé de revenir sur mon dernier projet en cours, ouf !!