Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fichier ALS endommagé

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 164 vues
  • 1 follower
1 Fichier ALS endommagé
Bonjour tout le monde.
Le disque de mon PC étant vieux et capricieux, j'ai pris l'habitude de sauvegarder mes projets sur une clé USB en plus de mon PC. Je travaillais encore hier soir sur un projet ouvert directement sur la clé USB et j'ai effectué un ctrl + S pour sauvegardé en ayant oublié de sauvegarder également sur le PC. Généralement je n'ai pas de souci quand je fais ça.
Problème, en voulant ouvrir le fichier als via la clé USB, un message d'erreur m'indique que le fichier en question est endommagé.
ableton-3667760.jpg
ableton-3667763.jpg

Je n'ai jamais rencontré ce problème, ma clé USB fonctionne parfaitement et je veille toujours à l'éjecter avant de la retirer du PC. Du coup si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur !
2
Tu peux toujours essayer d’ouvrir le fichier via le browser latéral de Live. Parfois, ça marche mieux… Ou récupérer certaines des pistes qu’il contient en les glissant sur le panel principal.

ableton-3668609.png

Sinon, en dernier recours, les fichiers ALS sont en fait des fichier XML zippé. Donc, on peut les "dézipper" en leur ajoutant l’extension ZIP, et ensuite les ouvrir dans un éditeur de texte ou de code. Si tu es à l’aise avec le XML, tu pourrais aller regarder ce qui se passe à cette ligne 427674, et voir si tu peux corriger toi-même la chose.

Note. Depuis Live 10, il y a un système de backup complémentaire qui permet de récupérer les 10 versions précédentes du fichier.