Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bug sur raccourcie Clavier du Gride mode

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 255 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bug sur raccourcie Clavier du Gride mode
Salut à tous;

Suis-je le seul à avoir ce bug :
Au démarrage d'Ableton et avec le set par défaut, le raccourcie Ctrl + 5 ( Changement de grille adaptative vers grille fixe) ne fonctionne pas.
Curieusement si j'ouvre un nouveau set le raccourcie fonctionne à nouveau ...

J'ai le même bug sur deux ordinateurs diffèrent, sous Windows 10

Le support Ableton n'arrive pas a reproduire ce bug mais je me ferais un plaisir de leur remonter a nouveau.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

2
Salut Nelyo,

Sur quelle version de Live rencontres tu le problème ?

As-tu précisé au support de Ableton que tu utilisais un clavier AZERTY ? (enfin, je suppose que c’est le cas…). Nos amis teutons de chez Ableton utilisent sans doute des claviers QWERTZ qui est une variante du QWERTY anglo-saxon. Or, autant sur le QWERTY que sur le QWERTZ, il n’est pas nécessaire d’appuyer sur la touche Shift/Majuscule pour atteindre les chiffres, comme c’est le cas en AZERTY. Ça peut avair un impact…

Par exemple, sur MacOs les raccourcis numériques pour assigner à des collections des presets dans le Browser de Live ne fonctionne pas en Azerty (sauf le raccourci 0) mais fonctionne nickel si on utilise le layout QWERTY…
3
Hello Mr Preskovik,

Live 11 et Windows 10
J'utilise également un clavier Azerty 96 touches std
J'ai le même bug sur 3 ordinateurs différents

Effectivement la gestion des touches et des caractères n'est pas une sinécure
De ce point de vue, les ordinateurs portables sous W10 ne sont pas au top, je pense que l'OS y est aussi pour quelque chose.
Là le truc curieux c'est que ça le fait uniquement au démarrage, sur le set par défaut, ensuite le bug disparait...

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

4
Citation de Nelyo74 :
Curieusement si j'ouvre un nouveau set le raccourcie fonctionne à nouveau ...

Je me demandais… Peut-être qu’en faisant de ce Live Set que tu ouvres, le set par défaut, ça résoudrait ton problème.

ableton-3779480.png
5
C'est déjà le live set par défaut ! Simplement lors de la 1er ouverture le racc. clavier ne fonctionne pas !
Bug connu et identifié mais sans importance pour l'instant ...
C'est visiblement le prblm de tous les utilisateurs de live 11 et W10