Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment enregistrer seulement le retour casque

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 172 vues
  • 3 followers
1 comment enregistrer seulement le retour casque
Bonjour,

Sur Ableton 10 lorsque je joue en live, j'aimerais enregistrer seulement le master (ce que j'entends dans mon casque) sur le sélecteur d'écran arrangement et non chaque pistes midi/audio individuellement. Car à certain moment je mute des instruments qui continuent de tourner en loop et qui continuent donc d'être enregistré. Si quelqu'un a une solution je serai très reconnaissant je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs.

Amicalement
2
Sous réserve que j’ai bien compris ton problème, … je pense que tu dois juste activer le bouton qui arme les automations dans la zone supérieur de l’interface. Si l’armement des automations est activé les changements manuels des paramètres peuvent être enregistrés dans l’arrangement (en ce compris les "mute").

ableton-3922429.png

[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 16:38:27 ]

3
ça ne semble pas venir de cela... Comme sur la photo jointe je ne comprends pas pourquoi rien n'est enregistré dans la partie master quand j'appuie sur REC (qui correspond à ce que j'entends dans le casque). Tout est enregistré piste par piste et même muté le midi est enregistré.


ableton-3922753.png
4
1. L‘audio ne s’enregistre jamais sur la piste Master. Tu noterasqu’à la différence des autres pistes, elle ne dispose pas de bouton pour armer l’enregistrement. La piste Master sert uniquement à rassembler le signal des autres pistes pour le faire sortir de Live. Si tu souhaites obtenir le résultat audio final de ton morceau, le plus simple est de l’exporter. Pour ce faire, dans le haut de la vue Arrangement tu places les points de boucle au début et à la fin de ton morceau et tu lances la commande "Ficher -> Exporter Audio/Vidéo…".

2. D’après ce que je vois sur ton écran, en fait tu n’as pas exécuté ton morceau à partir de la vue Arrangement mais à partir de la vue Session. Les petits triangles orienté vers la droite en bout de piste indiquent que c’est la vue Session qui a pris le pas sur la vue Arrangement sur ces pistes. Dans ces conditions, une fois que tu as exécuté l’enregistrement final de ton morceau dans la vue Session, tu dois à nouveau redonner la main à la vue arrangement en cliquant sur le pictogramme orange à droite en haut de toute les pistes.

ableton-3923800.png

3. Attention que si tes automations ont été enregistrées, leur lecture semble temporairement désactivée. C’est ce qu’indique le petit pictogramme orange avec la flèche orientée à gauche à côté du bouton d’armement de l’enregistrement des automations dont je parlais dans le message précédent. Pour réactiver la lecture des automations, il suffit de cliquer sur ce pictogramme pour qu’il quitte sa couleur orange.

ableton-3923806.png

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 01:56:23 ]

5
Si tu veux simplement enregistrer l'audio de ta piste master quand tu joues sur la partie session, il te faut créer une piste audio et mettre dans Audio from : "Master".
Ensuite il suffit de lancer l'enregistrement d'un clip sur cette piste au début de ton jam et ça enregistrera tout ce que tu entends.
Attention de bien mettre l'option "Monitor" de cette piste sur Off, pour ne pas faire une boucle de feedback.

6
Bonsoir, merci beaucoup c'était ça ! Merci également dpuppet ça pourra m'être utile de savoir ça.

Bonne soirée à vous deux :-)