Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Automation de la voix en live (sur Live )

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 217 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Automation de la voix en live (sur Live )
Hello!

Pour les chanteurs utilisant Ableton, comment gérez vous les automations de voix en Live?

Je m’explique, pour un projet, je chante sur des backing tracks, l’idée est donc de créer un clip contenant les automations d’effets que je voudrais faire apparaître sur ma voix.. hors, je n’ai pas trouvé comment faire pour écrire ces automations sur ma piste de façon simple..
Je précise que je fonctionne sur la vue Session et que je ne peux pas passer sur la vue arrangement pour mes concerts..

Merci beaucoup d’avance pour vos solutions :)
2
Dans le détail du clip, tu dois activer l’affichage de la section enveloppe à l'aide de l'unn des petits boutons dans le coin inférieur gauche de l'écran. Tu pourras ensuite sélectionner dans un menu déroulant le paramètre pour lequel tu souhaites dessiner une enveloppe.

ableton-3979719.png

3
Merci de ta réponse mais ce que tu me montres fonctionne uniquement si ma piste voix contient des clips, mais vu qu'elle est chantée en live, il n'y a pas de clip... Voilà où est mon soucis
4
Hello,
Et bien tu mets des clips vides, des silences, sur ta piste voix, et même si celle-ci est en monitor IN, les automations seront lus et appliquées. Je fais ça tous les jours et ça marche très bien. Dans la bibliothèque de live tu as un clip vide qui s'appelle "Silent", peut-être est-il fait pour ça ? ;-)

[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 23:52:45 ]

5
Je vais essayer ça, mais il me semble que les clips doivent être obligatoirement en mode warp.. Je vais quand même explorer cette solution !
Merci
6
Il faut en effet mettre le clip audio en mode Warp pour lui attacher une enveloppe. Mais ça n’affectera que le fichier audio déjà contenu dans le clip (c’est-à-dire du silence), pas le signal de ta voix que tu fais rentrer dans la piste.