Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer vélocité en direct (avec le doigté)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 114 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer vélocité en direct (avec le doigté)
Tout est dans le titre mais je précise la question. Quand j'enregistre une piste en Midi la vélocité du clip est fixée sur une même ligne peu importe la force que je met dans mes doigts quand je joue. En cherchant sur le net je ne trouve que des moyens de fixer la vélocité ou de l'éditer note par note mais c'est bien le contraire que je veux faire ici. Je voudrais simplement qu'il prenne en compte la force que je met dans mes doigts en jouant.

Je suis branché en usb avec un yamaha p-45 avec les pilotes à jour qui prend bien en compte la vélocité normalement (sur flstudio ça marche nickel juste un réglage à faire et c'est réglé donc je présume que ce sera pareil sur ableton sauf que je trouve pas le réglage en question)
Voilà question bête sûrement mais je m'avoue vaincu dans mes recherches, ça m'embêterai de ne pas pouvoir utiliser ce logiciel si bon par ailleurs pour un truc aussi idiot.
Merci d'avance de vos réponses.
2

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Alléluia jamais j'aurai pensé que le réglage venait du piano en lui même (même si après coup ça paraît logique) un grand merci à toi je teste ça en rentrant du boulot mais je pense bien que la solution est la!!