Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régler le volume d'écoute d'Ableton

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 527 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Régler le volume d'écoute d'Ableton
Bonjour j'ai un problème avec mon Ableton, je suis sur la version 11 sous windows 10 et il n'y a pas de bouton "master volume" comme sur FL Studio pour gérer le volume global de l'application
Il n'est pas possible de gérer le volume dans le mélangeur de volume windows car il utilise Asio et donc ne passe pas par windows pour aller jusqu'aux sorties
J'ai un bouton de volume sur ma carte son mais c'est bien embêtant de devoir avoir le doigt constamment dessus pour changer le volume lorsque je vais sur d'autres applications
J'aimerais savoir si il y a possibilité donc de régler le volume d'Ableton sans toucher aux volumes des pistes (je ne veux pas impacter mes mix)
Merci à vous
2
Tu peux toujours contrôler le volume à partir du slider final du Master de Live en bas à droite de la vue Session, non ? Ça n’affectera ni la balance entre les pistes, ni même le comportement des plugins insérés sur le Master, puisque ce slider contrôle le volume après les traitements.

4674456.png

Si cette solution ne te satisfait pas, beaucoup de cartes son proposent un logiciel utilitaire qui permet de contrôler les divers volumes d’entrées et de sorties, même en ASIO. Vérifie si le modèle que tu utilises en comprend un à installer.

4674459.png

[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 01:04:21 ]