Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter Ableton live avec pad electronique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 130 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piloter Ableton live avec pad electronique
Salut à tous,
Je souhaite piloter live avec mon multipad alesis controlpad. Je souhaite que chaque pad controle un scène. Jusque là pas de souci sauf que je n'ai que 9 pad et je souhaite que le pad 9 permette de passer à un kit numero 2 afin de pouvoir continuer a progresser dans mon morceau tout en jouant et là je suis bloqué.
Avec mon pedalier fcb 1010 ca marche car je passe au programme suivant via les pedales pr change mais là je ne vois pas. Est que quelqu'un a une idée? Merci
2
Tu pourrais assigner ce dernier pad à un clip de Live qui contiendrait un message de program change que tu enverrais en MDI de Ableton Live au Control Pad d’Alesis pour changer de kit (pour savoir comment s’y prendre, lire Sending Program Change messages from Live dans la section d'aide du site de Ableton).

Mais, il faudrait vérifier si le Control Pad est capable de recevoir les messages de Program Change. En parcourant le manuel utilisateur du Control Pad, j’ai l’impression que, si celui-ci est bien capable de transmettre les messages de Program Changes, il n’est pas sûr qu’il puisse les recevoir.