Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hihat qui interfaire avec ma bass...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 138 vues
  • 3 followers
1 Hihat qui interfaire avec ma bass...
Bonjour,

Voilà, je rencontre un problème depuis quelques jours maintenant qui est entrain de me retourner le cerveau... C'est pourquoi, je pense que j'ai besoin d'avis extérieur.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider...

J'ai un beat qui tourne bien avec une 808 en fond mais le problème c'est que quand j'exporte mon morceau, une fois dans les écouteur, j'entends comme un conflit entre mon Charley et ma bass.... Est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un et si oui des idées à me donner ?

Parce que la j'ai tout essayer vraiment... Avec un autre sample de 808, avec un autre charley, eq toutoutou... merci par avance.
2
Un petit extrait audio ne ferait pas de mal. Car, a priori, des Hi-Hat et un boom de 808 ne boxent pas dans la même catégorie de fréquences sonores…
3
Comme dit au dessus, il n’y a pas de raison que ton kick de 808 et des hihats interfèrent l’un avec l’autre.
Peut être que des hihats sont très « noise », dans ce cas pour être sûr, mets un EQ en mode passe haut et supprime tout dans les basses et à minimum dans les bas médium sur tes hihats, tu peux même monter plus haut pour ne laisser que les aigus.
C’est peut être aussi une simple histoire de volume trop fort sur tes hihats, ou qui ressort trop fort dans tes écouteurs. Ou un mauvais placement de tes hihats dans ton beat qui masque le kick en focalisant l’attention sur le hihat. A ce moment là il fait jouer avec la vélocité de tes hihats, pour qu’ils jouent moins fort quand ils sont sur le même temps qu’un kick.
Tu peux aussi mettre un compresseur sur ta piste de hihats avec un sidechain piloté par ton kick pour qu’il soit mis en avant par rapport aux hihats.

[ Dernière édition du message le 13/09/2022 à 18:17:20 ]