Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions à propos d'un affichage d'une sélection en sample

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 206 vues
  • 2 followers
1 Questions à propos d'un affichage d'une sélection en sample
Bonjour, je rencontre un problème sur Ableton afin d'afficher le nombre de sample d'une sélection, je m'explique avec des exemples inventés.
Lorsque j'enregistre des instruments comme par exemple une batterie ou un ampli avec plusieurs micros je recale la phase entre les micros car ceux-ci ont des temps de réactions différents qui entrainent de légers déphasages, de base je fais cette manipulation sur Protools.
Sur Protools il est possible d'afficher le nombre de sample d'une sélection, ainsi je sélectionnais une zone entre le début de deux signaux: 5578314.png
On voit donc ici qu'entre les deux signaux il y a une distance de 48 samples/échantillons, avec cette information je peux utiliser un plugin du DAW de delay en sample afin de recaller parfaitement les deux micros: 5578315.png
Le problème que j'ai c'est que je ne trouve pas sur Ableton comment voir le nombre de samples d'une sélection, j'ai pensé à le faire en seconde et non en sample car Ableton nous permet de voir en seconde la durée d'une sélection mais celle-ci ne descend pas très bas et donc ne me donne pas les informations de retard que je cherche :(
Si vous savez où trouver un sample delay sur Ableton cela m'aiderait aussi beaucoup car Ableton possède un outil de retard ou d'avance en sample/ms: 5578316.png
Mais le problème de celui-ci c'est qu'il fonctionne sur toute la track et ne semble pas automatisable, j'ai une session avec plusieurs morceaux sous forme de multitracks, il faudrait que je puisse automatiser avec des retards différents car les placements des micros ont parfois un peu changé

Voilà, si je devais résumer ma demande ça serait: "Est-ce que vous savez comment avoir les informations en sample d'une sélection sur Ableton et un sample delay ?"
Merci à vous :D:

2
Perso, je ne connais pas de moyen d’avoir une vue plus précise dans Live au-delà de la milliseconde…

Maintenant, si ça peut t’aider, il existe des plugins qui permettent de gérer ces problèmes d’alignement de phase, comme Auto Align de Soundradix ou InPhase de Waves (moin cher). Toutefois, ces plugins vont appliquer le même traitement sur l’ensemble de la track (à moins d’une automation, mais je crains que ça devienne compliquer à gérer).



3
Citation de Mr Preskovik :
Perso, je ne connais pas de moyen d’avoir une vue plus précise dans Live au-delà de la milliseconde…

Maintenant, si ça peut t’aider, il existe des plugins qui permettent de gérer ces problèmes d’alignement de phase, comme Auto Align de Soundradix ou InPhase de Waves (moin cher). Toutefois, ces plugins vont appliquer le même traitement sur l’ensemble de la track (à moins d’une automation, mais je crains que ça devienne compliquer à gérer).





Merci de ta réponse, j'irais voir du côté des plugins externes si je n'ai pas d'autres réponses