Sujet de la discussionPosté le 15/02/2023 à 07:30:45Vos astuces pour accélérer le rendering Audio ?
Lors du process de rendering le procc n'est pas sollicité a 100%
Un bon 10% max
Du coup c'est hyper long ...
1er Question : Ou sont créé les fichiers de travaille lors du renderings, ça peut être utile de travailler sur le ssd
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
[ Dernière édition du message le 18/02/2023 à 06:50:55 ]
Mr Preskovik
1558
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 18/02/2023 à 20:16:18
Citation :
Ou sont créé les fichiers de travaille lors du renderings, ça peut être utile de travailler sur le ssd
Hello Nelyo, sur Mac, ça se passe du coté de /Users/<Nom d’utilisateur>/Library/Caches/.
Dans les préférences de Live, il y a en fait moyen de spécifier où doit se trouver le dossier cache.
En parcourant les forums, on voit aussi que certains utilisateurs de Live ont noté la présence de fichiers avec extension ".aad" dans le dossier /Users/<Nom d’utilisateur>/Library/Caches/Cleanup At Startup/.
Pour accélérer l’export on peut déjà éviter d’activer l’option de normalisation du fichier d’export. Live ne doit pas faire une dernière passe sur le résultat exporté pour ajuster le niveau. On peut aussi exporter le fichier à la même fréquence d’échantillonnage que celle utilisée pour les fichiers audio dans Live.
Je ne sais pas s’il y a moyen d’aller beaucoup plus loin. J’ai l’impression que la fonction d’export recourt au mêmes méthodes de calcul que celles de la lecture, à ceci près qu’elle ne doit pas respecter un timing spécifique, ce qui lui permet de gagner du temps à certains moment. Mais, à l’opposé de la vidéo, beaucoup de processus de calcul ne sont pas "parallèlisables", car leur calcul dépend des résultats de calculs antérieurs. Et donc c’est plus compliqué de répartir ce travail sur plusieurs cœurs d’un processeur.
[ Dernière édition du message le 18/02/2023 à 20:18:54 ]
Nelyo74
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 20/02/2023 à 22:33:35
Hello Mr Preskowik,
Merci pour ta response. Tu confirmes ce que je pensais : les calcules se font en series et dependent temporellement des résultats precedent, donc il est trés trés difficiles de fragmenter les résultats pour les assembler ensuite de manière cohérente.
Les effets sont gérés au nouveau des plugins, des pistes et puis des pistes de retours, c'est un casse-tête.
J'imagine que c'est un peu comme le rendering 3d mais en plus compliqué.
Je confirme la creation d'un fichier *.aad dans c:\Users\xxxnomutilisateurxxx\AppData\local\temp\xxnomprojetxxx.aad (Sous windows)
au moment de l'export.
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.