Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation Impulse 49 et Ableton dans Mac Os Ventura

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 148 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Novation Impulse 49 et Ableton dans Mac Os Ventura
Bonjour,

J’ai effectué une mise à jour standard de mon controleur Novation Impulse 49 avec SysEx Librarian app et Impulse HUI Firmware.Syx. Tout s’est bien déroulé.

Suivant les indications du tutoriel, j’ai débranché mon Novation Impulse puis j’ai éliminé son icone de la fenêtre Configuration MIDI de Mac. Mais à chaque fois que je rallume mon Impulse, l’icône Impulse réapparait dans la fenêtre de Configuration MIDI.

Je constate aussi dans les préférences MIDI de Ableton Live Suite 11 que l’option « Output SysEx Librarian » est absente, alors que sur le tutoriel elle est bien présente (voir pièces jointes)

Je n’ai pas encore examiné en détail l’intégration de Novation Impulse 49 avec Ableton Live Suite 11. Les faders et les boutons mute fonctionnent bien, les encodeurs en mode Live fonctionnent bien aussi, les boutons de transport play, stop et enregistrer, fonctionnent bien, mais le bouton Boucle, ou Shift-Boucle, déclenche les scène. Je ne parviens pas à activer ou désactiver les boucles à partir du contrôleur. (Je ne sais pas non plus comment déclencher l'enregistrement des clips à partir du contrôleur )

Bien sûr, je fais de mon mieux pour avancer seul, mais si quelqu'un pouvait me guider, ça me ferait gagner du temps et m'éviterait de faire des bêtises.

Merci d'avance !

5763987.png
Configuration SysEx Librarian app.

5763988.png
Impulse OF

5763989.png
Impulse ON

5763990.png
Préférences personnelles

5763991.png
Préférences tutoriel