Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les nouveautés d'Ableton Live 12 !

• 33 réponses
  • 16 participants
  • 3 641 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Les nouveautés d'Ableton Live 12 !
5439.jpg
Dans cette matinale spéciale Ableton Live 12, on fait le tour de toutes les nouvelles fonctionnalités, des nouveaux instruments et effets ainsi que des changements ergonomiques.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Peaveycroquette :
J'ai pas tout compris... C'est quoi le prix de la MàJ pour les possesseurs de la Suite 11?

159 euros en promo jusqu a une date indéterminée. ( sûrement la fin de l année ) puis 199 euros hors promo !
12
Il y a des progrès intéressants mais je trouve qu'on tombe un peu trop dans l'assistance à la composition, faudra voir à l'usage. Pour moi, l'avantage d'Ableton c'est sa convivialité et sa prise en mains. Je suis resté à live 10 alors que j'ai pourtant la version 11. Je n'ai pas ressenti le besoin de la 11 mais je voulais aussi éviter certains problèmes. Je dois bientôt changer mon SSD, je verrais pour installer la 11, voir carrément la 12 après les retours. Comme je bosse encore avec Push 2 et que je n'ai pas besoin du 3 (trop cher et j'ai déjà une carte son), ma décision se fera là-dessus. Si mon push 2 n'est plus compatible avec le Ableton live 12, cette mise à jour devient de facto inutile pour moi.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

13
Citation de Maxxou32 :
Il y a des progrès intéressants mais je trouve qu'on tombe un peu trop dans l'assistance à la composition, faudra voir à l'usage.

Il a bien été précisé qu il s agit de génération de notes midi aléatoires dans la gamme sélectionnée. Donc, pas de fausse note, ni de faux accords, mais le résultat des compositions est quand même tres moyen pour ne pas dire moche sauf gros coup de bol.

Il ne s agit pas d IA comme dans Scaler 2.8. Concernant Live, payer 159 euros pour avoir une moulinette qui sort des notes au hasard en harmonie avec la gamme choisie, c est un peu trop cher.

Pour ceux qui veulent une assistance à la composition, Il vaut mieux se tourner vers les systèmes semi automatiques utilisés dans Cubase 13 ou Reason 12 qu on contrôle beaucoup mieux et qui sont plus complets.

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 14:44:54 ]

14
L’introduction d’un moteur de recherche et de tags dans le navigateur, c’est quand même bien. Mais, si on n’est pas intéressé par les autres nouvelles fonctionnalités, l’achat de l’upgrade ne vaut peut-être pas le coup. C’est selon chacun évidemment.
J’aimerais aussi avoir des retours sur la consommation CPU, ma machine étant (très) vieillissante.
15
Marrant , j'ai l'impression que cette version est un tournant vers une usine a gaz..
16
Citation de deckobreaks :
Toujours pas moyen d'avoir un mixer comme Cubase, Live, Pro Tools avec la possibilité de allumer/éteindre plusieurs FX avec un clic ?
Je reste sur le 10.

Ben avec les racks on peut faire ça et plus?:bravo:
17
Citation de phata :
Marrant , j'ai l'impression que cette version est un tournant vers une usine a gaz..

idem

Et j'attends la beta test avec impatience.
18
A ma connaissance, on peut déjà télécharger la beta publique de Live 12 si on a une license Live 9 10 ou 11. Regarde sur Google.

https://ableton.centercode.com/key/l12prpbapplic

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 09:31:48 ]

19
Citation de phata :

Surtout que la plupart des nouvelles fonctionnalités MIDI ont été pompées sur FL Studio 21. Après, c est de bonne guerre, tout le monde se copie plus ou moins dans les éditeurs de DAWS.
20
Citation de Madysound :
A ma connaissance, on peut déjà télécharger la beta publique de Live 12 si on a une license Live 9 10 ou 11. Regarde sur Google.

https://ableton.centercode.com/key/l12prpbapplic

Il y a une liste d'attente. Pour le moment c'est les gros Youtubeurs, les potes et les certified trainers...
Peut être aussi les possesseurs du push 3?
Je crois qu'Ableton préfère repartir dans le temps le téléchargement pour que le jour J, le serveur n'explose pas.
Cela permet aussi d'inciter les réticents car je ne pense pas que la beta soit dispo pour ceux qui n'ont pas acheté la licence.

Je suis client depuis la version 4.
Beta testeur de la 11.
Mais toujours rien pour l'instant.

RRRrrrr

Citation de Maxxou32 :
Il y a des progrès intéressants mais je trouve qu'on tombe un peu trop dans l'assistance à la composition, faudra voir à l'usage. Pour moi, l'avantage d'Ableton c'est sa convivialité et sa prise en mains. Je suis resté à live 10 alors que j'ai pourtant la version 11. Je n'ai pas ressenti le besoin de la 11 mais je voulais aussi éviter certains problèmes. Je dois bientôt changer mon SSD, je verrais pour installer la 11, voir carrément la 12 après les retours. Comme je bosse encore avec Push 2 et que je n'ai pas besoin du 3 (trop cher et j'ai déjà une carte son), ma décision se fera là-dessus. Si mon push 2 n'est plus compatible avec le Ableton live 12, cette mise à jour devient de facto inutile pour moi.

Le push 1 est toujours compatible avec la 11... Et je pense qu'il le sera aussi avec la 12.
On n'est pas chez Native...

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 11:28:05 ]