réactions au dossier Les nouveautés d'Ableton Live 12 !
- 33 réponses
- 16 participants
- 3 637 vues
- 20 followers
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2023 à 10:55:12Les nouveautés d'Ableton Live 12 !
Dans cette matinale spéciale Ableton Live 12, on fait le tour de toutes les nouvelles fonctionnalités, des nouveaux instruments et effets ainsi que des changements ergonomiques.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
CILA-30
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 14/11/2023 à 11:57:03
maaaahhhhhhhhhhh les faders dans la fenêtre arrangement !!! la vérité, j'ai prié pour cette fonctionnalité :D
Madysound
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
3 Posté le 14/11/2023 à 12:06:44
En dehors des personnes qui sont intéressées par les fonctions MPE, les principales nouveautés concernent les fonctions midi accompagnées de génération aléatoire de note, pour trouver des idées musicales avec tout un tas de réglages.
Mais on trouve des outils midi pour composer aussi dans Cubase 13 et Reason 12.
Les deux synthes fournient sont sympa mais pas révolutionnaires.
Toujours pas de fonctionnalités de spatialisation audio alors que Cubase gère l Atmos depuis la version 12.
La MAJ vaut sûrement le coup pour ceux qui composent avec Ableton mais c est quand même 159 euros pour la version Live Suite.
Toujours pas de fonctionnalités de spatialisation audio alors que Cubase gère l Atmos depuis la version 12.
La MAJ vaut sûrement le coup pour ceux qui composent avec Ableton mais c est quand même 159 euros pour la version Live Suite.
impératricesissi
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 14/11/2023 à 13:45:17
Je pense que je vais faire comme pour Cubase. C'est à dire prendre une itération sur deux. La tentation est grande pour ces gros éditeurs de "gérer" leur avance et de fournir les améliorations avec parcimonie mais toujours au prix fort (entre le coût d'achat et les upgrade ça finit par faire une somme). A moi donc de ne pas céder à la tentation d'acheter tout ce qui est nouveau si l'avantage réel n'est pas significatif.
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
Shalako
1117
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 14/11/2023 à 13:56:08
Je reste un peu sidéré. Il n'y a rien qui m'a parlé dans ces… nouveautés, rien pour me faire encore débourser je ne sais combien
deckobreaks
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 14/11/2023 à 17:23:27
Toujours pas moyen d'avoir un mixer comme Cubase, Live, Pro Tools avec la possibilité de allumer/éteindre plusieurs FX avec un clic ?
Je reste sur le 10.
Je reste sur le 10.
MagicMouse
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
7 Posté le 14/11/2023 à 18:04:18
Citation de Madysound :
En dehors des personnes qui sont intéressées par les fonctions MPE, les principales nouveautés concernent les fonctions midi accompagnées de génération aléatoire de note, pour trouver des idées musicales avec tout un tas de réglages.
Il existe spat audio dans les packs payants sur le site d'Ableton.
De toutes manières, on peut tout faire avec ce soft...
Madysound
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
8 Posté le 14/11/2023 à 18:56:54
Citation de Yveslolua :
Citation de Madysound :
Il existe spat audio dans les packs payants sur le site d'Ableton.
De toutes manières, on peut tout faire avec ce soft...
Oui en achetant la suite logicielle Dolby Atmos Producer ou Renderer qui coûte dans les 270 euros. Et il faut un Mac si tu veux pouvoir tout faire avec un seul ordi, sur PC, il faut deux machines pour le routing Dolby.
Tu prends Cubase , depuis la version 12, y a un moteur de rendu Dolby Atmos intégré dans le soft pour le même prix qui fait tout. Et la MAJ coûte 100 euros plein tarif et y a des remises sur leurs promos d’été tous les ans.
L’audio spatial, y a une dizaine de plugins qui existent pour n’importe quel DAW mais la certification Dolby Atmos est obligatoire si tu veux passer par du matos homologué Dolby Atmos genre barre de sons.
De toute façon, je ne pense pas que les sound designers qui font de l’Atmos soient la cible de Ableton.
[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 19:01:02 ]
Madysound
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
9 Posté le 14/11/2023 à 19:57:10
Citation de impératricesissi :
Je pense que je vais faire comme pour Cubase. C'est à dire prendre une itération sur deux.
Le problème avec Cubase, c est que la mise à jour annuelle coûte 100 euros hors promos. Si tu la passes, l année suivante, tu es obligée de payer 200 euros pour te mettre à jour donc au final, aucun intérêt de passer une MAJ Cubase annuelle puisqu on paye le prix de rattrapage l année suivante.
On peut ruser en prenant la MAJ annuelle pendant les promos d été de Steinberg, puis ensuite enchaîner avec la MAJ annuelle a 100 euros mais le gain est faible.
- < Liste des sujets
- Charte