Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer xtouch et Ableton push

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 122 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Behringer xtouch et Ableton push
Salut à tous, nouveau sur ce forum je sais pas si je poste dans la bonne catégorie… J’utilise actuellement un xtouch avec Ableton pour faciliter le mixage de mes projets et je voudrais faire l’acquisition d’un contrôleur push 2 d’occasion… ma question est de savoir s’il n’y aura pas de conflit entre les deux contrôleurs… à savoir si par exemple je joue du push sur la piste 1 est-ce que je peux sélectionner en même temps d’autres pistes avec le xtouch ? Ou alors vont-ils être liés sur les mêmes pistes et bank de pistes ? Merci pour vos réponses :lol:
2
Il est possible de connecter plusieurs contrôleurs simultanément à Live. Et il est déjà possible de connecter simultanément un Push et un Akai APC. Je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème particulier avec le Xtouch. Mais je ne l’ai pas testé.

Depuis Push 2 par contre, il n’est plus possible de connecter deux Push 2 ou 3 simultanément à Live (on peut encore connecter un Push 1 et un Push 2 en même temps).
3
Merci pour ta réponse mr presko ! Me reste plus qu’à décider à choisir entre un push 1 ou 2 … je me tâte car l’écran en couleur n’est pas un critère important pour moi, mais la qualité des pad oui, tu sais si il y’a une grande différence entre les deux versions ?
4
Certaines reviews sur le web semblent soutenir que la qualité des pads du Push 2 est supérieure à celle de ceux du Push 1 (voir ci-dessous par exemple). Mais je ne suis pas la bonne personne pour te donner un avis sur cette question, je ne possède aucun Push.

Citation :
For many users, though, it'll actually be the new pads that most justify the upgrade. Push 1's pads were great, but these really are something else. The RGB backlighting is better distributed and perfectly consistent - gone are the uneven whites that plagued many users - but more importantly, they're an absolute dream to play, being fabulously responsive across the velocity range and demonstrating none of the variation between pads often noted with Push 1.”

Music Radar – https://www.musicradar.com/reviews/tech/ableton-push-2-632478


5
Merci pour le lien !:clin: