Sujet de la discussionPosté le 19/01/2024 à 15:30:32Suivi Tempo automatique en orchestre
Je souhaite utiliser la fonctionnalité de suivi de tempo automatique d'Ableton Live dans un orchestre d'harmonie
L'ordi joue la partition composée d'instruments divers
Il faut suivre la mesure battue par le chef d'orchestre en temps réel
Quelqu'un l'a t'il déjà essayé de la faire pour un morceau.
Merci de votre attention
Nelyo74
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 19/01/2024 à 19:28:04
Ça doit macher.
À condition que ton chef d'orchestre marque la mesure comme un batteur, régulièrement.
Avec un micro et des filtres bien placé, c'est sans prblm.
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
Nelyo 74 : Merci de cette réponse
Suivi d'une entrée audio donc ....
Sans trop en demander au chef d'orchestre (Pas qu'il ne veut pas !) je pourrais essayer dans un premier temps de faire ce "TAP" sur un micro moi même en suivant sa mesure.
L'algorytme ne se débrouille pas trop mal, mais il lui faut des "transients" qu'il pourras suivre.
Tu peux aussi l'aider avec le "Tap button" que tu routes en midi (ou le clavier ou la sourie)
Sur la 2em partie du Bolero de Ravel ça "marche" plutôt bien, mais je ne suis peut-être pas trop exigeant...
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.