Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Ableton (12) vs studio one

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 268 vues
  • 12 followers
11 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/03/24
1 Posté le le 31/01/2024 à 18:06 Sondage Clos
Live ou studio
  • 1 Live (8 - 73%)
  • 2 Studio one (3 - 27%)
Sondage réalisé du 31/01/2024 au 01/03/2024 - 11 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Ableton (12) vs studio one
Bonjour ma question est simple, je prend ableton 11 (qui serra bientôt le 12) ou studio one?

Quand je test les version gratuites (ça fais une semaine) studio one est plus simple instinctivement mais le côté live d’ableton m’intéresse pour le futur et je trouve leur logiciel étonnamment plus joli ( je trouve ça important ). De plus le fais d’avoir les effets en bas à la suite comme dans un livre me plaît bien mais par contre je ne comprend vraiment pas son piano roll alors que sur one il est plus simple de prise en main. De plus j’ai cru comprendre que One est plus simple a bien maîtrisé rapidement mais il me semble moin qualitatif niveau instruments de base et effets, et j’ai pas envie de racheter des vst ayant déjà analog lab 4 et un bout du 5 je crois avec mon clavier maître.

Si je pouvais avoir quelques avis ça serrai cool.

Ps, je m’oriente vers de la composition electro/métal/Drum&b

[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 18:10:38 ]

2
Salut , tu as bien défini la différence entre les 2 Daw ayant utilisé les 2, studio one est beaucoup plus intuitif et agréable à utiliser de mon expérience, je suis passé d 'Ableton à studio one il y a quelques années et je ne le regrette pas.
Ableton semble peut être plus adapter à la musique tout électronique ............tout dépends le temps que tu pourras consacrer à apprivoiser le logiciel, moi j 'ai jamais vraiment compris la logique d 'Ableton .......... mais bon si tu aime enfoncer les clous avec un tournevis plutôt qu 'avec un marteau Ableton est fait pour toi 😋.
Pour être honnête je ne connais pas les dernières versions d'Abletons ni de studio one (je suis encore à la version 4 )
Pour la beauté on peut dire qu'ableton à une beauté extérieure et studio one intérieure .
Sinon du peux toujours la jouer à pile ou face 😎
3
Studio 1 ? Je connait pas

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

4
Apparemment tu envisage du live pour plus tard => prends ableton ! De toute façon en quelques mois on s'habitue à n'importe quel daw... autant prendre directement celui qui te servira en live