Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème virus Ti : bug VST/son craquelé lors de l'exportation

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 53 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème virus Ti : bug VST/son craquelé lors de l'exportation
Bonjour,

J'ai acquis récemment un Virus Ti Polar mais j'ai 2 problèmes :
- Le VST "Virus Ti" ne s'affiche pas correctement depuis environ une semaine 6158200.png
- Le son du synthé ne sort pas correctement lors de l'exportation, alors que sur Ableton, le son est nickel.

Le synthé est connecté à mon PC via câble USB, mis à jour et mon casque monitoring est branché sur ma Scarlett 2i2 (4th gen) que j'utilise aussi pour enregistrer ma gratte.
Tous les autres VST (Vital, Massive...) s'affiche correctement et ressortent normalement lors de l'exportation.

Je pense avoir un PC assez puissant pour ne pas avoir à modifier le taux d'échantillonnage :

Processeur 13th Gen Intel(R) Core(TM) i7-13700HX 2.10 GHz
Mémoire RAM installée 32,0 Go (31,7 Go utilisable)
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Si quelqu'un s'y connait sur le sujet, merci d'avance pour le retour !


2
Une piste parmi d’autres, si tu n’as pas encore essayé: aligner la fréquence d'échantillonnage de l’export de Live avec ses settings de base et ceux du Virus Ti. C’est un problème que certains utilisateurs rencontraient avec d’anciennes versions de Live. Normalement, ça doit être résolu, mais qui sait…

Maintenant, de façon générale, Access a abandonné la maintenance du Virus TI. Le dernier update remonte à 3 ans (2021). Si tu souhaites toujours utiliser ce VST, le plus sage est de ne pas foncer trop vite sur les updates de l'environnement qui l'accueille (Ableton Live, Système d’exploitation).