Sujet de la discussionPosté le 23/07/2024 à 06:34:23Problème virus Ti : bug VST/son craquelé lors de l'exportation
Bonjour,
J'ai acquis récemment un Virus Ti Polar mais j'ai 1 problème :
Le son du synthé ne sort pas correctement lors de l'exportation, alors que sur Ableton, le son est nickel. (pareil quand je gel la piste pour la faire passer en audio)
Le synthé est connecté à mon PC via câble USB, mis à jour et mon casque monitoring est branché sur ma Scarlett 2i2 (4th gen) que j'utilise aussi pour enregistrer ma gratte.
Tous les autres VST (Vital, Massive...) s'affiche correctement et ressortent normalement lors de l'exportation.
Je pense avoir un PC assez puissant pour ne pas avoir à modifier le taux d'échantillonnage :
Processeur 13th Gen Intel(R) Core(TM) i7-13700HX 2.10 GHz
Mémoire RAM installée 32,0 Go (31,7 Go utilisable)
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Si quelqu'un s'y connait sur le sujet, merci d'avance pour le retour !
[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 07:20:45 ]
Mr Preskovik
1547
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 24/07/2024 à 23:36:33
Une piste parmi d’autres, si tu n’as pas encore essayé: aligner la fréquence d'échantillonnage de l’export de Live avec ses settings de base et ceux du Virus Ti. C’est un problème que certains utilisateurs rencontraient avec d’anciennes versions de Live. Normalement, ça doit être résolu, mais qui sait…
Maintenant, de façon générale, Access a abandonné la maintenance du Virus TI. Le dernier update remonte à 3 ans (2021). Si tu souhaites toujours utiliser ce VST, le plus sage est de ne pas foncer trop vite sur les updates de l'environnement qui l'accueille (Ableton Live, Système d’exploitation).
Mr Preskovik : Merci beaucoup pour la réponse mais je n'ai pas tout compris.
C'est un Virus Ti2 au passage, j'ai oublié de le préciser, j'ai la dernière mise à jour (5.1.7.00)
Que veux tu dire par aligner la fréquence sur Ableton avec la même que celui du synthé ? C'est du 48000hz, j'ai lu que le Virus accepte uniquement le 41000hz et le 48000hz et lors de l'exportation j'ai tout essayé, même la résolution (16, 24,32). Pareil lorsque je gel la piste pour la faire passer en audio, le son devient degueu.
Pour le VST qui ne s'affiche pas correctement c'est résolu, j'avais décoché "auto redimensionner pour la fenêtre".
J'ai pas des connaissances expertes en MAO, je fais du mieux que je peux.
[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 07:18:43 ]
Mr Preskovik
1547
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4Posté le 25/07/2024 à 18:08:38
Dans ce cas, ça vaudrait la peine de vérifier si la fréquence d'échantillonnage de l’audio en lecture (sur WIndows, c’est dans les réglages de ta carte son) et la fréquence d’échantillonnage de l’export de Live sont les mêmes que celle de ton Virus.