Sujet de la discussionPosté le 16/10/2024 à 13:54:59Ableton refuse de prendre de l'audio
Salut j'ai un comportement bizarre que je viens de découvrir : Je ne peux plus faire rentrer de l'audio dans ableton, les pistes correspondantes restent "inactives", ça module pas, rien ne semble rentrer dans ableton. Je ne suis pas un poussin du logiciel j'ai regardé partout où ça me semblait logique j'ai essayé avec trois sources audio (2 cartes son et le micro direct de mon ordi), je vois que ça module sur le hardware et je l'entends quand je suis en "direct IN" mais le signal audio ne parvient pas jusqu'a ableton et aucuns messages d'erreur. Est ce que quelqu'un a déjà eu quelque chose comme ça ? output OK mais pas de inputs, c'est curieux quand même. Merci
Mr Preskovik
1556
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 16/10/2024 à 23:59:34
Bonjour Jean. Sur quel OS est tu, Windows ou MacOS ?
Quelle que soit l'OS, je t'invite à vérifier si le son passe dans un autre logiciel audio, par exemple Garage band sur MacOs, ou Audacity sur Windows, histoire de vérifier si le problème est en amont de Live ou pas.
Salut c'est une bonne idée, je suis sur mac j'ai téléchargé garageband pour tester j'ai rien eu à régler il a pris automatiquement le son de mon mac au démarrage