Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

controller midi bluetooth sur ableton

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 58 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion controller midi bluetooth sur ableton
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un controller midi, le xsonic airstep. Je voulais acheter ce controller afin de piloter ableton en bluetooth. Le problème c'est que ableton reconnait bien le controller quand il est brancher en usb mais ne le reconnait pas quand il est en bluetooth. Je précise qu'il est bien reconnu et connecté en bluetooth sur l'ordinateur. Du coup je me pose la question, est il possible de piloter ableton en bluetooth avec un pédalier? si oui, quelles sont les configurations requises pour qu'il soit reconnu? si quelqu'un connait un peu le problème, je suis preneur d'une petite solution! merci d'avance
Manu
2
Citation de Manolo30 :
Du coup je me pose la question, est il possible de piloter ableton en bluetooth avec un pédalier?Manu

Hello Manolo. Il est tout à fait possible de contrôler Ableton à partir de n’importe quel type de périphérique qui envoie des messages au protocole MIDI, que celui-ci soit envoyé via une interface Midi, un cable USB ou par bluetooth.

Question: le contrôleur s’affiche t’il dans la liste des périphériques que Live présente dans l’onglet "Link, tempo, Midi" des préférences de Live ? Si c’est le cas, veille bien à cocher à "ON" la colonne "Teléc." (ou "Remote" en Anglais) dans le rang dédié à l’entrée du contrôleur.

6273544.png

Si le contrôleur n’est pas listé dans cet onglet des préférences, alors, il serait sage de vérifier à quel étage de la chaîne se présente le problème. Pour ce faire, le plus simple est d’installer un utilitaire de monitoring Midi. Il en existe plusieurs, dont certains gratuits, comme Midi View qui est disponible sur Windows comme sur Mac.

https://hautetechnique.com/midi/midiview/

Vérifie si des messages provenant de ton contrôleur en bluetooth apparaissent dans la fenêtre de l’utilitaire Midi quand tu l’utilises. Si ce n’est pas le cas, alors ça veut dire que le problème est en amont d’Ableton Live.