Sujet de la discussionPosté le 14/12/2024 à 12:03:17Chop
Qui a compris comment fonctionne le mode strech de la fonction chop ?
Edit :
Je pense que le ratio est faux, x2 = x3, x3=x4 etc ...
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 12:22:30 ]
Mr Preskovik
1555
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 16/12/2024 à 11:06:26
L’outil de transformation "chop" n’est pas encore repris dans la documentation officielle sur le site de Ableton.
Ce que je en ai compris, c’est que le paramètre Stretch de cet outil définit la longueur des notes dites "accentuées" (emphasized) relativement aux autres notes.
Par exemple, si tu coupes (chop) une mesure en 3 parties dont l’une est accentuée avec un étirement (stretch) de 2, c’est un peu comme si tu avais en fait 4 slots dont deux d’entre eux sont occupés par la note accentuée.
Mais, en tout cas, les calculs réalisés par l’outil de transformation Chop ne semblent pas liés à la résolution choisie dans l’éditeur de note midi.
[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 14:48:36 ]
Nelyo74
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 21/12/2024 à 15:53:43
Citation de Mr Preskovik :
L’outil de transformation "chop" n’est pas encore repris dans la documentation officielle sur le site de Ableton.
Ce que je en ai compris, c’est que le paramètre Stretch de cet outil définit la longueur des notes dites "accentuées" (emphasized) relativement aux autres notes.
Par exemple, si tu coupes (chop) une mesure en 3 parties dont l’une est accentuée avec un étirement (stretch) de 2, c’est un peu comme si tu avais en fait 4 slots dont deux d’entre eux sont occupés par la note accentuée.
Mais, en tout cas, les calculs réalisés par l’outil de transformation Chop ne semblent pas liés à la résolution choisie dans l’éditeur de note midi.
Merci pour ta response.
Ta capture d'ecran ne correspond pas au résultat : Dans le sélecteur tu affiches une division de parts par 3 et non par 4, et pourtant le piano-roll affiche une division par 4 avec un Strech x2.
Il m'est impossible d'arriver à ce résultat en partant d'une note d'une durée de 4 temps dans une mesure 4/4 (même dans la béta)
Mais ton point de vue est celui qui me paraissais le plus logique...
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
Ah je t’assure que le résultat à droite provient du réglage sur le panneau de gauche. C’est toujours compliqué d'exprimer ce genre d’aspects par écrit. Mais dans cette capture d’écran, j' ai réglé l’outil chop de sorte à couper la note sélectionnée en 3 parties dont la première est 2 fois plus grande que les suivantes.
La manip a été réalisée sur la dernière version stable de Live à ce jour, à savoir la 12.1.5.