Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2025 à 23:19:20contrôleur midi
Salut à tous,
Je me casse la tête sur une question toute bête et je me dit qu'il doit forcement exister une une solution.
Y a t'il un moyen, par exemple si j' ai 2 contrôleurs midi, de contrôler un cutoff sur la piste 1 et en même temps contrôler un autre cutoff sur la piste 2 avec l autre contrôleur .
J'ai essayé pas mal de configuration mais mes contrôleurs sont toujours affectés à la piste sélectionnée. Même en sélectionnant dans "Midi from" un contrôleur différent sur chaque piste.
Je sais pas si je suis très clair dans mes explications.
Kibutz
1383
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/04/2025 à 08:15:34
Oui c'est possible sans problème normalement.
Je sais pas comment tu fais pour assigner tes potards ?
Le plus simple, tu cliques droit sur une valeur à assigner à ton contrôleur et tu sélectionnes "Editer affectation MIDI", là tu bouges ton potard et c'est bon. Peu importe la piste sélectionnée dans Live.
Et tu fais ça sur tout les paramètres à affecter.
Normalement c'est super simple. Si prise de tête il y a, c'est éventuellement un réglage à voir dans ton contrôleur ?
[ Dernière édition du message le 09/04/2025 à 17:49:33 ]
Wysiash
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 10/04/2025 à 18:55:49
salut et merci pour ta réponse
en fait je n'ai pas de problème d assignation midi, je cherche a contrôler 2 pistes en même temps avec un contrôleur sur chaque piste
0
Mr Preskovik
1612
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 15/04/2025 à 11:26:12
Citation de Kibutz :
Si prise de tête il y a, c'est éventuellement un réglage à voir dans ton contrôleur ?
Kibutz mettait en avant que tes contrôleurs doivent envoyer des signaux midi sur des canaux Midi et/ou des numéros des Control Change (CC) différents, sans quoi Live est incapable de faire la différence entre les deux. La plupart des contrôleurs disposent d’un utilitaire qui permet de personnaliser leur configuration.