Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée contrôleur midi

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 236 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion contrôleur midi
Salut à tous,
Je me casse la tête sur une question toute bête et je me dit qu'il doit forcement exister une une solution.
Y a t'il un moyen, par exemple si j' ai 2 contrôleurs midi, de contrôler un cutoff sur la piste 1 et en même temps contrôler un autre cutoff sur la piste 2 avec l autre contrôleur .
J'ai essayé pas mal de configuration mais mes contrôleurs sont toujours affectés à la piste sélectionnée. Même en sélectionnant dans "Midi from" un contrôleur différent sur chaque piste.
Je sais pas si je suis très clair dans mes explications.
2
Oui c'est possible sans problème normalement.
Je sais pas comment tu fais pour assigner tes potards ?
Le plus simple, tu cliques droit sur une valeur à assigner à ton contrôleur et tu sélectionnes "Editer affectation MIDI", là tu bouges ton potard et c'est bon. Peu importe la piste sélectionnée dans Live.
Et tu fais ça sur tout les paramètres à affecter.
Normalement c'est super simple. Si prise de tête il y a, c'est éventuellement un réglage à voir dans ton contrôleur ?

[ Dernière édition du message le 09/04/2025 à 17:49:33 ]

3
salut et merci pour ta réponse
en fait je n'ai pas de problème d assignation midi, je cherche a contrôler 2 pistes en même temps avec un contrôleur sur chaque piste
4
Citation de Kibutz :
Si prise de tête il y a, c'est éventuellement un réglage à voir dans ton contrôleur ?

Kibutz mettait en avant que tes contrôleurs doivent envoyer des signaux midi sur des canaux Midi et/ou des numéros des Control Change (CC) différents, sans quoi Live est incapable de faire la différence entre les deux. La plupart des contrôleurs disposent d’un utilitaire qui permet de personnaliser leur configuration.