Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiabilité, bugs Live 10

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 188 vues
  • 2 followers
1 Fiabilité, bugs Live 10
Bonjour, j hésite à passer sous Live 10, des soucis de fiabilité, bugs apparemment.

Live 10 gère t il parfaitement les vst 64 bits ?

Dommage que pas de prise en charge des Vst 3, incroyable même, prise en charge par la concurrence. Live est un des Daw leader sur le marché, une ineptie en soi

2
Citation de trancer :
Bonjour, j hésite à passer sous Live 10, des soucis de fiabilité, bugs apparemment. Live 10 gère t il parfaitement les vst 64 bits ?
La stabilité de Live 10 n'est pas moins bonne que celle de Live 9. Que du contraire ! Maintenant, je ne connais aucune application dans laquelle il n'y a plus aucun bug. Il faut évaluer si ceux-ci sont critiques. Pour ma part, je suis régulièrement ce qui s'écrit sur le forum de beta testing de Ableton: je n'ai pas noté récemment de messages spécifiquement liés au support des VST 64 bits. Aurais-tu entendu parler de quelque chose à ce propos?

Citation de trancer :
Dommage que pas de prise en charge des Vst 3, incroyable même, prise en charge par la concurrence. Live est un des Daw leader sur le marché, une ineptie en soi


D'autres DAW ne prennent en charge que le format Audio Unit (Logic, Garage Band) d'autres encore que le format AAX (Protools) …

Il parait que le développement de plugins VST3 est assez complexe pour une valeur ajoutée encore faible aujourd'hui. Dans la mesure où la majorité des plugins distribués reste compatible à l'un des formats supportés par Live, on peut comprendre que Ableton n'en fasse pas une priorité. Ableton ne s'était pas non plus montré très pressé, de passer au 64 bits, en son temps …

Mais, Steinberg vient d'officiellement abandonner le support de VST2. L'écosystème du développement des plugins va peut-être bouger et pousser Ableton à offrir cette possibilité plus rapidement.

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 16:43:20 ]