Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvaise synchronisation midi les 2/3 premières mesures

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 153 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mauvaise synchronisation midi les 2/3 premières mesures
Bonjour,

J'ai un petit soucie qui me gêne avec la synchronisation midi (lors des 2/3 premières mesures uniquement)
entre mes appareils.

J'ai choisi de mettre le Digitakt en maître midi et Live 10 en esclave (j'ai d'autres synthés et je ne veux pas à avoir à allumer l'ordi en permanence)

Pour tester ma synchronisation j'ai mis 2 kick sur chaque appareil et j'ai lancé le tout.

Sauf que voila j'ai un galopement pendant les 2/3 premières mesures après c'est bien calé (j'ai l'impression d'écouter un DJ qui fait un beau chameau :mdr: )
ça arrive une fois sur deux quand je lance le play du digitakt.

J'ai modifié le buffer mais ça ne change pas grand chose.

J'ai tenté d'utiliser un câble midi et ensuite l'usb pareil. (j'ai l'impression que c'est moins pire si j'utilise le câble midi plutôt que l'usb mais bon c'est pas top quand même)

Ma carte son est une Scarlett 6i6

Quelque'un aurait il une idée ?

Merci :-p
2
Peut être ton port usb est en mode veille sur les 1er mesures ? ( Paramètre de performance sous Windows ).
Peut être aussi le Digitakt envoies trop d'information midi lors du lancement ( limite les sysex et autres ).
Sinon fait un count down de 3 mesures.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 10:21:45 ]

3
Merci pour les infos,

J'ai testé en désactivant le mode veille, pas d'amélioration.
Pour le Digitakt il envoi le clock uniquement, rien n'y fait.

Je vais continuer à chercher avec d'autres sources maître (j'ai un circuit mono station et un digitone) pour voir si le problème est bien Live.