Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence enregistrement guitare dans un projet mais pas dans l'autre...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 196 vues
  • 2 followers
1 Latence enregistrement guitare dans un projet mais pas dans l'autre...
Bonjour,

J'ai un petit problème sous ableton qui vient d'apparaitre comme par magie.
Je fais des musiques metal sous Ableton live 10 en m'enregistrant avec une Scarlett 2i2 et bias FX pour les effets.
Je n'ai jamais eu de latence en passant par ma scarlett. J'ai pu enregistrer mon morceau avec beaucoup de piste, du bias sur chaque piste, sans aucune latence lors de mes enregistrements.
J'ai laissé un peu reposer mon morceau, puis je suis revenu dessus quelques jours après et j'ai commencé un léger mixage avec iZotope.
Et là... J'ai voulu enregistrer de nouveau une guitare et j'ai une micro latence qui me gène énormément lors de mon enregistrement !
J'ai fouillé dans les réglages et rien... Du coup j'ai pris un nouveau projet. J'ai mis un effet Bias + izotope : pas de latence.
Je suis donc revenu sur mon projet, essayé d'enregistrer une guitare en mode "solo", j'ai désactivé tous les effets izotope et pourtant la latence et toujours là !!! :8O:
Je ne comprends pas ce qu'il se passe sur mon projet... J'aimerais le continuer car bien abouti quand même :(
Avez vous connu ce problème ?

Merci pour votre aide :) !
2

Certain plug-in induisent une latence rendant l'enregistrement galère. Il me semble avoir eu le problème il y a un moment avec la virtual Tape machine de Slate digital. Même avec le buffer size au mini ça foutai le bordel. (il me semble même que c'etait toujours problèmatique avec le plug bypassé.)

Parfois ça peut valoir le coup de regarder au niveau de la compensation de latence dans les options Live.

Sinon évidement les conseils de base lorsqu'on parle de latence : regler la taille de mémoire tampon, désactiver le monitoring direct si tu comptes processer en live etc mais il ne me semble pas que ce soit ça le problème.