Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son qui rentre dans Ableton - Mac Mojave 10.14 - Motu 8M AVB

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 796 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pas de son qui rentre dans Ableton - Mac Mojave 10.14 - Motu 8M AVB
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec live depuis que je suis passé en version 10.14 sur mon mac. En effet j'ai beau avoir tout configuré parfaitement, interface audio et dans Live les préférences, aucun signal audio ne rentre ou ne fait moduler les pistes audio. Cela alors même que tout module parfaitement sur le moniteur d'entrées audio de mon interface. Seul le dernier maillon de la chaine à savoir Live ne laisse pas enter le son sur les pistes alors même qu'un sample joué sort parfaitement depuis une autre piste et le master. Si quelqu'un à une idée d'un oubli de configuration de ma part qui pourrait mener à ce problème je lui en serait reconnaissant. Pour info ayant eu ce problème sur Live 9 j'ai upgradé sur le 10 en pensant me libérer de ce problème mais rien n'y fait.

Merci!
2
Re bonjour,

Le problème semble venir de "configuration audio et midi" sur mac. 2410082.png
La photo montre que les volumes de tous les mics sont figés et je ne peux pas y avoir accès. Quelqu'un sait comment débloquer ça?

Merci
3
j'ai le même problème , depuis que j'ai fais la mise à jour Mojave ,suis deg et bien :furieux!!!!! j'ai une RME BABYFACE , je fais la màj du driver, je configure ma carte son dans Ableton , rien a faire aucune prise audio et possible dans Ableton , donc j'ai téléchargé STUDIO ONE PRIME qui est gratis et là tous fonctionne bien ,mais prise audio sont bien enregistrés dans STUDIO ONE PRIME, c'est quoi le problem merde !!!! comprend plus rien !!!
4
Ableton reconnait rencontrer des problèmes de compatibilité entre Live 10 et la dernière version de MacOs (10.14 - Mojave). Ils recommandent d'attendre la nouvelle version de Live (10.06) qui devrait sortir sous peu, avant de mettre à jour le système d'exploitation.

Le lien suivant liste une série de problèmes identifiés et comment les régler pour certains d'entre eux :

https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/115001261150-MacOS-Compatibility
5
salut M Prekovik , un grand MERCI pour ton info , tu m'enlève un épine du pied , j' étais prés a abandonner Ableton t'est mon sauveur man !!!!! MMMMEEERRCCCIIII !!!!!!!!!!
6
exactement le meme probleme, un scandale !!!!!
7
salut,
Je ne sais pas si cela à voir avec le sujet, mais depuis MOJAVE, j'ai aussi que des soucis !
Mon micro USB ne fonctionnait pas et j'ai contacté ableton:
https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/360001381780-Can-t-record-audio-after-installing-macOS-Mojave

:D:

Par contre si quelqu'un sait comment fait pour autoriser live définitivement avec mojave sans aller dans option.tx (que je n'ai pas),
je suis preneur !:(((
8
Salut,
Je travail, sur Ableton Live 8 Suite depuis des années, que j'ai acheté à sa sortie.
J'en suis satisfait et vu le prix que çà m'a couté, je n'ai jusqu'à présent trouvé aucune raison de changer de version.
Hors, j'ai acheté un iMac avec Mojave 10.14.2 et ne peux plus enregistrer d'audio.
Par pitié, dites moi que je ne viens pas d'investir pour rien dans ce mac et que je ne vais pas être ENCORE obligé de débourser pour une nouvelle version de LIVE qui ne sera visiblement toujours pas compatible à 100% avec mon système d'exploitation...:???:
9
Salut Deaffactory. Dans la mesure ou Ableton ne garantit pas le fonctionnement de Live 9 sur MacOS 10.14 Mojave, je doute qu’il en soit différemment pour Live 8 … Bravo, si tu as réussi à l’installer !

Si les seuls problèmes que tu rencontres sont liés à l’enregistrement, peut-être y aurait-t-il moyen de les régler en adaptant les permissions d’enregistrement du microphone (System Preferences > Security and Privacy > Privacy > Microphone). En fait, quand Apple fait référence au microphone, ils comptent le microphone interne et également toute entrée audio externe. C’est un problème que rencontrent également les utilisateurs de Live 10.

Tu trouveras plus de détails sur le problème à cette adresse.

https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/360001381780-No-sound-on-macOS-Mojave

Tu peux toujours essayer, mais sans garantie. Tiens-nous au courant de la suite, je suis sûr que ton expérience pourrait intéresser d’autres personnes sur le forum.
10
Merci pour ta réponse Mr Preskovik, je viens de la voir à l'instant.
J'ai suivi ton lien et j'ai effectivement du refuser l'accès du microphone à Ableton.
Je regarde çà dans la journée et vous tiens au jus si çà fonctionne.