Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème latence + question.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème latence + question.
Bonjour,

J'ai un problème de latence sur ableton quand je branche ma guitare sur ma carte son qui elle est relié à l'ordinateur J'ai regardé des tutos sur YouTube, etc..., mais rien n'y fait.
La latence est énorme sans bidouiller quoi que ce soit : 171ms en entrée, 76.3 en sortie.
Après avoir installé Asio4all la latence semble bien plus basse (11.9ms entrée et 11.9ms sortie), mais je n'ai pas de son pour l'entendre (je crois qu'il faut que j'ai un adapteur pour mettre mon casque dans la carte son) car je ne choisi plus d'où sort le son (or je le fais sortir de l'ordi, n'ayant, de fait, pas d'adaptateur). Mais a priori, d'après ce que j'ai pu lire, c'est anormal, parce que Asiall c'est plutôt pour quand on a pas de carte son externe (un minimum correcte)…
j'ai aussi installé des drivers (même si normalement ça le fait automatiquement) de ma carte son via ce site ( https://customer.focusrite.com/support/downloads?brand=Focusrite&product_by_type=548&download_type=all ) mais aucun changement.

Mon matériel :

- une carte son Scarlett 2i4

- un pc hp : 8gb de ram, core i5 7200 (2.5-3.1 ghz), ssd 128go + hdd 1to.

Sur le papier, avec mon matériel je devrais être à l'aise non ?

Sinon, l'autre jour j'ai testé ableton sur un vieux mac (fin 2011), 4gb de ram, un vieux core i5 (2.4gzh), sans SDD et aucune latence (!) et un son de meilleur qualité (!= Comment c'est possible ?
Pourquoi il n'y a pas de latence ?
Pourquoi le son est meilleur alors que j'utilise une carte externe et que mon pc est récent (il a du sortir aux alentour de 2018 et valait 700/800 à la base, maintenant 620€).

Merci d'avance de m'aider à résoudre mon problème et aussi à comprendre pourquoi.

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 17:00:52 ]