Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Pas de retour son de ma keystation Mini 32 sur Ableton Live 10... Comment rajouter l'instrument?
Je suis débutante en piano électronique et je n'ai pas de retour son. Pour info,j'ai acheté un clavier keystation Mini 32 de m-audio et j'ai une scarlet 2i2 et un PC en Windows 7. J'ai Ableton Live 10... J'ai fait les configurations suivantes (cf. images) comme indiqué dans des tutorials :

instruments-electroniques-2654351.jpg
instruments-electroniques-2654355.jpg

Pour info, je ne peux pas changer les inputs et outputs;
et dans le "surface de control", je ne trouve pas le Keystation mini 32... j'ai donc mis le launchkey mini par défaut...

J'ai bien entendu, activé le bouton "sust" sur le clavier (après avoir ouvert Ableton et activé la scarlet).

Sur la piste MIDI sur Ableton, je détecte le touché piano et je peux composer (...en sourd, comme Beethoven :)) cependant, je n'ai pas de retour son de ce que j'enregistre et ne peux donc réécouter ce que je joue.

Par ailleurs, mon but est en fait de pouvoir entendre le piano électronique et ma voix en simultané (jouer et chanter en même temps) tout en enregistrant.

Comment puis-je faire pour avoir un retour son... rajouter la keystation Mini 32? Je fais, ce qui se passe sur les tutorials mais les démonstrateurs y travaillent avec Ableton 9.

Je n'y connais rien et ai vraiment des bonnes idées de compositions... Je Chante depuis des années et on me dit que j'ai du talent...

Que faire?
Pouvez-vous m'aider, s'il-vous-plaît?
Mayday! Mayday! >_<

Merci d'avance de votre aide !!!! T_T
2
J'ai trouvé ça :
https://ask.audio/articles/how-to-use-ableton-live-tutorial-audio-instruments/fr

Mais ça date de 2011 donc une version plus ancienne de Live. Si ça peut t'aider...

Citation :