Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2019 à 22:29:02Disque dur externe inaccessible
Bonsoir !
Voilà du jour au lendemain mon disque dur externe n'est plus accessible sur ableton (le navigateur a droite en bas du DAW ou l'on peut ajouter des dossiers).
Ce qui est étrange c'est qu'il arrive à afficher deux dossiers du disque dur et quand j'ouvre un projet qui utilise des samples dans le disque il arrive a les lires.
Il y a un cercle de chargement a coté de "places" mais rien d'autres... Evidemment j'ai essayer de rebrancher/éteindre mon mac mais ça ne change rien.
Voici une capture d'écran ou vous pouvez voir qu'il y a seulement un dossier et il est très incomplet
En vous souhaitant une bonne soirée et merci d'avance !
Mr Preskovik
1605
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 01/10/2019 à 23:44:42
Quand tu clique sur "Ajouter dossier", peux toujours ajouter des répertoires du disque concerné ?
0
Beepop
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 02/10/2019 à 23:53:25
oui mais ça fait toujours la même chose
0
Mr Preskovik
1605
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 03/10/2019 à 01:46:16
Essaye peut-être de réinitialiser la base de données de Live.
Pour ce faire, avec Live 10, tu dois supprimer les fichiers qui se trouvent à l’endroit suivant :
Supprime le contenu de ce dossier et redémarre Live. Après cette opération, Live va avoir besoin d’indexer à nouveau ton contenu. En fonction de son volume ça peut prendre un peu de temps.
0
Beepop
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
5Posté le 03/10/2019 à 12:26:28
Citation de Mr :
Essaye peut-être de réinitialiser la base de données de Live.
Pour ce faire, avec Live 10, tu dois supprimer les fichiers qui se trouvent à l’endroit suivant :
Supprime le contenu de ce dossier et redémarre Live. Après cette opération, Live va avoir besoin d’indexer à nouveau ton contenu. En fonction de son volume ça peut prendre un peu de temps.
Je viens d'essayer ça ne fonctionne pas :/
0
Beepop
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
6Posté le 03/10/2019 à 12:42:06
Je suis tombé là dessus, apparement je ne suis pas le seul à avoir ce problème