01 Octobre 2019 à 22:29Disque dur externe inaccessible
Bonsoir !
Voilà du jour au lendemain mon disque dur externe n'est plus accessible sur ableton (le navigateur a droite en bas du DAW ou l'on peut ajouter des dossiers).
Ce qui est étrange c'est qu'il arrive à afficher deux dossiers du disque dur et quand j'ouvre un projet qui utilise des samples dans le disque il arrive a les lires.
Il y a un cercle de chargement a coté de "places" mais rien d'autres... Evidemment j'ai essayer de rebrancher/éteindre mon mac mais ça ne change rien.
Voici une capture d'écran ou vous pouvez voir qu'il y a seulement un dossier et il est très incomplet
En vous souhaitant une bonne soirée et merci d'avance !
Mr Preskovik
1647
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
01 Octobre 2019 à 23:44
Quand tu clique sur "Ajouter dossier", peux toujours ajouter des répertoires du disque concerné ?
Beepop
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
02 Octobre 2019 à 23:53
oui mais ça fait toujours la même chose
Mr Preskovik
1647
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
03 Octobre 2019 à 01:46
Essaye peut-être de réinitialiser la base de données de Live.
Pour ce faire, avec Live 10, tu dois supprimer les fichiers qui se trouvent à l’endroit suivant :
Supprime le contenu de ce dossier et redémarre Live. Après cette opération, Live va avoir besoin d’indexer à nouveau ton contenu. En fonction de son volume ça peut prendre un peu de temps.
Beepop
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
03 Octobre 2019 à 12:26
Citation de Mr :
Essaye peut-être de réinitialiser la base de données de Live.
Pour ce faire, avec Live 10, tu dois supprimer les fichiers qui se trouvent à l’endroit suivant :
Supprime le contenu de ce dossier et redémarre Live. Après cette opération, Live va avoir besoin d’indexer à nouveau ton contenu. En fonction de son volume ça peut prendre un peu de temps.
Je viens d'essayer ça ne fonctionne pas :/
Beepop
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
03 Octobre 2019 à 12:42 (modifié le 03 Octobre 2019 à 12:42)
Je suis tombé là dessus, apparement je ne suis pas le seul à avoir ce problème