Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur externe inaccessible

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 263 vues
  • 2 followers
1 Disque dur externe inaccessible
Bonsoir !

Voilà du jour au lendemain mon disque dur externe n'est plus accessible sur ableton (le navigateur a droite en bas du DAW ou l'on peut ajouter des dossiers).

Ce qui est étrange c'est qu'il arrive à afficher deux dossiers du disque dur et quand j'ouvre un projet qui utilise des samples dans le disque il arrive a les lires.

Il y a un cercle de chargement a coté de "places" mais rien d'autres... Evidemment j'ai essayer de rebrancher/éteindre mon mac mais ça ne change rien.

Voici une capture d'écran ou vous pouvez voir qu'il y a seulement un dossier et il est très incomplet

2752502.png

En vous souhaitant une bonne soirée et merci d'avance !
2
Quand tu clique sur "Ajouter dossier", peux toujours ajouter des répertoires du disque concerné ?
3
oui mais ça fait toujours la même chose
4
Essaye peut-être de réinitialiser la base de données de Live.

Pour ce faire, avec Live 10, tu dois supprimer les fichiers qui se trouvent à l’endroit suivant :
  • Windows:
  • Mac:

Note : il s’agit de dossiers/fichiers cachés. Clique ici si tu as besoin de savoir comment accéder aux dossiers cachés.

Supprime le contenu de ce dossier et redémarre Live. Après cette opération, Live va avoir besoin d’indexer à nouveau ton contenu. En fonction de son volume ça peut prendre un peu de temps.
5
Citation de Mr :
Essaye peut-être de réinitialiser la base de données de Live.

Pour ce faire, avec Live 10, tu dois supprimer les fichiers qui se trouvent à l’endroit suivant :
  • Windows:
  • Mac:

Note : il s’agit de dossiers/fichiers cachés. Clique ici si tu as besoin de savoir comment accéder aux dossiers cachés.

Supprime le contenu de ce dossier et redémarre Live. Après cette opération, Live va avoir besoin d’indexer à nouveau ton contenu. En fonction de son volume ça peut prendre un peu de temps.


Je viens d'essayer ça ne fonctionne pas :/
6
Je suis tombé là dessus, apparement je ne suis pas le seul à avoir ce problème

https://forum.ableton.com/viewtopic.php?t=234883

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 12:42:27 ]