Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 311 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrôle midi
J’utilise mes vsti via plusieurs contrôleurs MIDI tels que le korg sq-1 ,nanokontrol,keystep,ainsi divers séquenceurs sur iPad dont le fugue machine qui est mon préféré dans le genre et j’en arrive à mon interrogation à savoir comment sélectionner plusieurs entrées in à part l’option all in par exemple si je pilote mon instrument virtuel avec mon korg sq-1 et le keystep et le nano et que je veuille n’utiliser que 2 contrôleurs à la fois comment dois je m’y prendre car si je prends all in tous mes contrôleurs sont actifs et sinon je suis contraint d’en sélectionner qu’un seul à la fois...
y’a t-il une manip à effectuer
Merci de vos lumières pour m’éclairer.
Olivier
2
Bonjour Olivier,
Je ne sais pas si cela répond correctement à ta demande mais il existe un router midi assez efficace avec m4l :
https://www.maxforlive.com/library/device/3007/midi-router-and-receiver-xs
3
Ça risque d’être un peu compliqué tout ça déjà que du côté hardware j’ai investi dans un iconnectmidi+ et un midi Merger pour pouvoir me servir de tous mes contrôleurs simultanément alors j’ai pas trop envie d’en rajouter côté soft...
Merci quand même pour ta proposition :bravo:
4
Intéressant Le routeur Midi Max for Live, Lamix, je ne connaissais pas. Merci pour le tuyau.

Sinon, Olivier, si tu cherches une solution plus basique, tu peux régler le monitoring des pistes en Auto. Dans ce cas, tu auras besoin que la piste soit armée pour produire du son à partir de son entrée. Il te reste à armer et désarmer tes pistes en fonction de tes besoins. Et tu peux mapper le bouton d’armement de chaque piste à une touche de ton clavier ou un contrôleur Midi.

Le système a cependant une limite : tu ne peux pas changer à la volée l’assignation des entrées Midi de ta piste. Donc tu pourras activer ou désactiver la réception de chaque piste, mais pas changer leur source de contrôle. Pour ça, le système que propose Lamix est sans doute plus complet.
5
Ta méthode a l’air intéressante Mr Preskovic et je pense l’appliquer dans un premier temps après si c’est trop rébarbatif je me résoudrais à passer par le routeur conseillé par Lamix en tout cas merci à vous pour votre assistance :idee::bravo: