Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

note midi, vsti, et clavier midi

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 183 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion note midi, vsti, et clavier midi
Bonjour.

Petite colle du matin... d'ailleurs, j'ai du mal à nommer ce post.

Voici le topo: je j'utilise live pour jouer des vsti en direct.
Pour l'un de mes presets j'ai besoin que l'un de mes vsti (miniV d'Arturia pour ne pas le nommer) ne prenne pas en compte les notes midis jouées par mon clavier (comme si j'avais un bourdons en fin de compte...).
Pour être plus précis, je voudrais que chaque note joué sur mon clavier se transforme pour ce vsti en un C5... Une idée de comment faire ça ??

D'avance merci.
2
Pour réaliser ce que tu veux faire, tu peux utiliser le device Midi Scale. Celui-ci permet de remapper les notes Midi envoyées à Live dans une autre gamme. Et rien n’interdit que cette gamme ne soit faite d’une seule note …

2780876.png

Ceci n’empêche cependant pas le saut d’octave. Si tu as besoin que toutes les octaves pointent vers la note C5, tu dois combiner plusieurs devices scale dans un Rack Midi. Dans ce rack, tu répartis les chaînes sur chaque octave à l’aide du Key Zone Editor, et tu attribues une transposition ad hoc à chacune des chaînes (soit à l’aide du paramètre Transpose du device Scale, soit à l’aide d’un device Pitch).

2780877.png

PS. En fait tu peux même réaliser ça sans avoir recours au rack, en alignant simplement plusieurs devices Scale l’un à la suite des autres et en changeant la plage sur laquelle agit chaque device Scale (les paramètres Lowest et Range). Mais, c’est un peu moins visuel. De plus, les possibilités de transposition du device Scale sont limitées (+/- 24 demi-tons). Donc, tu ne pourras pas couvrir l’intégralité de ton clavier si celui si fait plus de quatre octaves.

2780878.png

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 10:42:04 ]

3
Je ferai plus simple encore, ouvre un max4live midi device et demande lui de transformer n'importe quelle note en 84 (c5), en gardant la velocite et le ch.
4
C’est en effet une solution assez rapide à mettre en place, Pappy Pom. Mais je me demande si tout le monde se sentirait vraiment à l’aise avec l’idée de créer un patch Max 4 Live, même si pour ceux qui bidouillent régulièrement dans Max, c’est effectivement assez trivial

Par ailleurs, ça suppose de disposer de Max For Live, donc vraisemblablement de Live Suite (ou acheter Max For Live séparément). La solution basée sur le device Scale fonctionne par contre avec toutes les versions de Live (Lite, Intro, Standard et Suite).

Au cas où, ... pour ceux qui se demanderaient comment réaliser ça dans Max For Live, voici le patch.

2781111.png
5
Bonjour.

Merci pour vos réponses,
Je vais essayer ça, je vous tiens au jus !!
encore merci.
6
oui tu as raison mr preskovik !